Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

“Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?” Michel Blanc est mort à l’âge de 72 ans

“Oublie que tu n’as aucune chance, vas-y, fonce…” raisonne… L’auteur de ces mots , Michel Blanc est mort à l’âge de 72 ans dans le nuit de jeudi à vendredi 4 octobre 2024 d’un malaise cardiaque.

Michel Blanc, meilleur second rôle en 2012Michel Blanc, meilleur second rôle en 2012
Michel Blanc, meilleur second rôle en 2012
Écrit par La Rédaction
Publié le 4 octobre 2024

 

Comédien populaire, scénariste, réalisateur, membre de la troupe du Splendid - avec Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Marie-Anne Chazel ou encore Christian Clavier, Michel Blanc a marqué des générations entières avec des comédies cultes Les Bronzés (1978), Les Bronzés font du ski (1979) et Les Bronzés 3 (2006). Il est décédé d’un malaise cardiaque dans la nuit de jeudi à vendredi 4 octobre 2024. 

 

Gérard Jugnot, compère du personnage de Jean-Claude Dusse, a réagi sur Instagram : “Putain Michel…qu’est -ce que tu nous as fait…”

 

réaction de Gérard Jugnot à la mort de Michel Blanc


 

Michel, clown blanc et auguste 

En près de 80 films et 50 ans de carrière, Michel Blanc a marqué le cinéma français par son génie comique mais également dans des registres plus dramatiques. “Je m’ennuierai si je ne jouais que Jean-Claude Dusse…” racontait-il souvent. Il s’est également illustré en tant que scénariste, notamment avec le film ​​Viens chez moi, j'habite chez une copine en 1981. Nommé à quatre reprises pour le César du meilleur acteur, sans l’obtenir, il est récompensé en 2012 pour son second rôle dans L'Exercice de l'État et honoré avec sa troupe de cœur en 2021. 

 

Publié le 3 octobre 2024, mis à jour le 4 octobre 2024
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions