Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Se dire "oui" dans l’espace, parés au décollage en 2025 ?

Vous avez toujours voulu marquer le coup pour demander votre conjoint en mariage ? Dès 2025, il vous sera possible d’aligner vos planètes et vos coeurs et de faire sa demande dans la stratosphère, autour d’un bon dîner étoilé. Nous préférons tout de même vous prévenir, le projet n’est pas donné… à tout le monde.

accpeter de se marier dans l'espace avec Apoteosurprise accpeter de se marier dans l'espace avec Apoteosurprise
Écrit par Capucine Canonne
Publié le 8 février 2024, mis à jour le 14 février 2024

 

Vous faites partie des 600 êtres humains à voir ce spectacle qui vous changera peut-être à jamais.

 

Un dîner gastronomique étoilé sous les étoiles 

StellarEmbrace vous accueille, souriant. Le petit robot connaît déjà vos prénoms et vos goûts et vous tend un magnifique bouquet de fleurs. Dans quelques minutes, il vous expliquera que vous n’allez pas diner les pieds sur terre mais vous envoler dans la stratosphère pour profiter d’un dîner gastronomique privé. Vous vous dites que c’est impossible, qu’il n’y a que les professionnels qui voyagent dans la stratosphère… Et pourtant, vous prenez place dans une capsule qui se verrouille et s’élève dans les airs pendant deux heures environ pilotée par un expert et portée par un ballon stratosphérique gonflé à l’hélium. La planète s’éloigne de plus en plus, vous n’en croyez pas vos yeux. 

StellarEmbrace est aux petits soins pour vous. Il vous sert à boire, répond à vos questions, chante et danse à la demande. Et puis, soudain, la capsule s’arrête, à 35 kilomètres d’altitude. La vue est spectaculaire. A cette hauteur, pas de doute, la terre est ronde, les mers sont vastes, les étoiles se comptent par milliards. Vous faites partie des 600 êtres humains à voir ce spectacle qui vous changera peut-être à jamais. Pour bien profiter du vol, un dîner est servi et, pour faire honneur à l’expérience, il est cuisiné par un chef étoilé. StellarEmbrace devient le complice d’une demande en mariage orchestrée avec subtilité. Le pic d’émotions passé et les étoiles, cette fois, dans les yeux, la capsule commence sa descente. La tête dans les nuages, vous voilà maintenant fiancés… 

 

dire oui dans l'espace avec Apoteosurprise

 

 

“La technologie utilisée est le ballon gonflé à l’hélium, avec une bonne fiabilité et une empreinte carbone quasiment nulle.

 

750.000 euros pour une expérience en amoureux dans l’espace 

L’expérience racontée précédemment serait possible dès 2025, grâce à l’agence ApoteoSurprise, spécialisée dans la conception de demandes en mariages insolites. Nicolas Garreau, fondateur de l’agence en 2006 est ingénieur aéronautique de formation, passionné par l’espace et l’amour. S’appuyant sur son réseau, il découvre il y a deux ans que des entreprises se spécialisent dans le vol touristique en stratosphère. “La technologie utilisée est le ballon gonflé à l’hélium, avec une bonne fiabilité et une empreinte carbone quasiment nulle. Je discute actuellement avec deux prestataires, en France et aux Etats-Unis”. Le vol se chiffre à 750.000 euros pour la technologie bien sûr mais aussi pour la privatisation de la capsule, le chef étoilé et la mise en place d’un robot, “pas trop gros, ni trop humanoïde mais surtout autonome car nous ne pouvons pas utiliser une alimentation électrique une fois en vol” précise Nicolas Garreau. L’entrepreneur espère lancer le projet début 2025 “pour le moment des tests sont effectués par les entreprises spécialisées, à la fois en basse et haute altitude.” 

Y-a-t-il déjà des demandes ? “Pas encore, le budget n’est pas accessible à tous et je dois dire qu’il faut que les clients soient très amoureux pour choisir une telle prestation. Ils ont envie de décrocher la lune, être seuls au monde, pensant que leur histoire est la plus belle au monde” sourit Nicolas Garreau, précisant, qu’en général, ses clients font appel à lui dans les trois premières années de couple “C’est prouvé d’ailleurs, au bout de 3 ans, les hormones de l’amour décroissent…”. Et si la stratosphère n’est pas encore assez persuasive, le fondateur de ApoteoSurprise réfléchit depuis 2018 à une demande en mariage autour de la lune “Le scénario serait possible à partir de 2027 et seulement si la mission Artémis - programme spatial de la NASA, dont l'objectif est d'amener un équipage sur la lune d'ici 2026 - fonctionne. Je ne peux pas proposer de poser un pied sur la lune mais le voyage sera possible, les prestataires existent.” 

 

la demande en mariage est rentrée dans les mœurs des hommes

 

apoteosurprise

 

 

ApoteoSurprise, une agence spécialisée dans la demande en mariage 

Vous avez toujours rêvé de vous transformer en Cendrillon ? De voir votre nom apparaître dans le ciel ? D’arrêter le temps ? De posséder un château rien qu’à vous ? Depuis 2006, une agence française spécialisée prend le pari : “On s’occupe beaucoup de la rencontre d’un couple, puis du mariage. Mais je me suis rendu compte qu’il n’existait pas d’organisation dédiée à la demande en mariage. Je crois être dans les premiers à monter le concept” raconte Nicolas Garreau qui travaille seul, pour ne pas mélanger la vision des choses et s’appuyer sur des prestataires “les meilleurs dans leurs domaines”. 

 

Depuis 18 ans, les 30 scénarios à Paris ont séduit plus de 2.000 clients, dont des joueurs de football, des chefs d'État ou des personnalités internationales.

Selon lui, le phénomène de la demande en mariage prend de l’ampleur depuis 2022 “la demande en mariage est rentrée dans les mœurs des hommes” observe-t-il. Si la moitié des clients sont français, les Américains, les Maghrébins et les Européens sont particulièrement friands. Depuis 18 ans, les 30 scénarios à Paris ont séduit plus de 2.000 clients, dont des joueurs de football, des chefs d'État ou des personnalités internationales. L’entrepreneur “romantique et amoureux de l’amour”, qui laissait des fleurs dans les casiers de jeunes filles qui lui plaisaient, s’est même organisé sa propre demande en mariage. “C’était le scénario limousine, un moment hors du temps et de l’espace. Plus rien n’existait, c’était le plus beau jour de mon existence” La demande en mariage est la première promesse d’une vie. Autant qu’elle marque à jamais. 

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions