Jeudi 1 octobre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Expat : expliquer à son chef l’importance du référencement naturel

Par Article Partenaire | Publié le 09/09/2020 à 15:41 | Mis à jour le 10/09/2020 à 13:33
Personnes en réunion(1)

S’il y a une tâche difficile pour le directeur marketing d’une entreprise, c’est d’expliquer au grand patron pourquoi l’on doit passer autant de temps pour s’assurer du référencement naturel de l’entreprise. C’est un processus long qui ne peut être évité, surtout si la société est présente sur plusieurs territoires. Cette allocation importante de temps est tout à fait à l’opposé des vues de la plupart des dirigeants, qui recherchent surtout la rentabilité. Voici un peu d’aide pour votre prochaine réunion sur le sujet.

 

Comment expliquer la pertinence du SEO

En tant qu’expatrié, il est possible que le pays dans lequel vous travaillez n’accorde pas la même importance au référencement naturel. Alors qu’en France, il est établi qu'une bonne campagne de référencement, établie sur le long terme, est nécessaire au bon maintien de sa compétitivité et de ses ventes, il est malheureusement possible que cette technique ne soit pas encore aussi développée partout, ce qui peut compliquer votre mission de vendre un service référencement naturel au chef de l’entreprise.

Tout d’abord, vous devrez chercher les mots justes qui vont permettre d’expliquer la nécessité de mettre le temps qu’il faut pour établir le référencement naturel de l’entreprise. Pour ce faire, il faut trouver une définition claire de ce qu’est le SEO afin que notre interlocuteur puisse comprendre de quoi il s’agit, ce qui lui permettra d’en voir tous les avantages. Mais si vous parvenez à vulgariser le référencement, il vous sera plus facile d’expliquer et de justifier pourquoi il requiert autant de temps. Et même possiblement de lui suggérer d’utiliser une agence de référencement afin de vous libérez du temps.

 

Démontrer le retour sur investissement

Lorsque l’on parvient à démontrer les retombées monétaires d’une stratégie marketing, les présidents et directeurs généraux d’entreprise sont normalement beaucoup plus à l’écoute. C’est pourquoi il est important de s’attarder sur cette facette lorsque l’on explique la stratégie. Et cela n’est pas si difficile à démontrer à votre patron.

En expliquant que sur le long terme, le référencement naturel de l’entreprise permettra à celle-ci de se retrouver en première page des moteurs de recherche, il sera aisé par la suite de conserver l’attention de votre supérieur. Il ne vous reste plus qu’à expliquer que la grande majorité des internautes s’arrêtent généralement à cette page pour faire leur choix. Or, si l’entreprise y figure, cela aura comme résultat d’attirer plus de visiteurs sur la page web et une augmentation probable des ventes, si le site web est efficace et permet aux clients potentiels d’acquérir le produit ou service en question aisément.

 

Expliquer pourquoi le SEO exige beaucoup de temps

Même s’il voit son bénéfice à travers les explications que vous lui aurez donné, il est tout de même possible qu’il considère encore la durée trop longue en termes de rentabilité. Il faudra donc bien lui démontrer comment s’effectue le référencement naturel. Pour y arriver, il faut expliquer que les moteurs de recherche choisissent entre des milliards de pages lorsqu’ils font leur suggestion aux internautes.

Chaque page nécessite donc d’être parfaitement conçue, de manière à attirer l’attention des robots et à ressortir du lot.

Cela devrait vous aider tout au moins à démarrer la conversation. Après, c’est à vous de faire le boulot !

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Heidelberg Mannheim Appercu
INTERVIEW

Philippe Huguet – Du chant lyrique au blues en passant par Brel

Philippe Huguet interprète Brel depuis des années en Allemagne. Il revient avec un genre nouveau et présente son spectacle Bleu-Blanc-Blues en Hesse et Rhénanie du Nord-Westphalie. Entretien.