Mercredi 1 avril 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les managers ouverts au e-learning

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 20/03/2019 à 17:00 | Mis à jour le 18/06/2019 à 10:13
EDHEC online elearning

La nécessité de se former tout au long de la vie n’est plus une question pour les managers, d'après un sondage OpinionWay pour l’EDHEC Online. 

Un professionnel sur 2 a suivi une formation en 2018 dont 1/3 à distance. Dans les deux prochaines années, 74% des professionnels ont l’intention de suivre une formation diplômante en e-learning pour :

- Acquérir de nouvelles compétences (70%)  
- Accélérer leur progression professionnelle (45%)
- Obtenir une meilleure rémunération (37%)
- Changer d’orientation professionnelle (31%)

Les besoins de formation sont essentiellement le management et les thématiques liées au digital, dans un monde de révolution technologique, d’accélération du temps et d’instabilité du business, le management structure les hommes et les équipes. Pour être efficace, le manager doit porter une vision tout en étant capable de décider et de gérer les outils digitaux en temps réel…
Les professionnels en sont bien conscients puisque le management arrive en tête des priorités de formation (38%) suivi de la transformation digitale (17%) et de la maîtrise des nouveaux outils de communication (15%).

73% ont une bonne image des formations diplômantes en e-learning, jugées flexibles et adaptées à la vie professionnelle moderne. A l’heure de la mobiquité, la formation en e-learning est qualifiée de flexible (79%) avec pour avantages majeurs de pouvoir aménager les périodes d’études selon son emploi du temps (65%) et de progresser à son rythme (57%).

Revers de la médaille, les formations diplômantes en e-learning font craindre un isolement dans les apprentissages par le fait de devoir étudier seul (52%), ne pas avoir de retour en personne sur les travaux effectués (48%) ou ne pas aller jusqu’au bout de la formation (36%)

En conséquence, les managers attendent un accompagnement régulier et soutenu pour réussir leur parcours de formation en ligne. A travers notamment des séances d’accompagnement personnalisées (93%), une plateforme collaborative (84%), la mise en place de travaux en groupe (68%) ou des séances de coaching en ligne avec un coach professionnel (40%).

Deux outils phares : le smartphone et l’ordinateur portable Pour suivre une formation diplômante en e-learning, les outils mobiles, smartphone ou ordinateur portable sont jugés les plus intéressants par l’ensemble des sondés. Ils sont 86% à posséder un smartphone et 81% un ordinateur portable.

A propos d’EDHEC Online


Créé en 2018, EDHEC Online développe une offre de programmes certifiants et diplômants, proposés 100% en ligne ou en Blended Learning.

A ce jour, deux programmes 100% à distance existent : le programme pour managers et le Programme Bachelor of Science d’une année (pour des jeunes professionnels) avec 3 spécialisations : Digital Marketing et Innovation, Finance, Management et commerce.

0 Commentaire (s)Réagir

Etudier à l'étranger

Bucarest Appercu

Camil Bourhila: La culture de la solidarité dès l'université

De passage dans la ville de Iaşi, notre rédaction est allée à la rencontre d'un Français très investi pour les autres, Camil Bourhila, un étudiant en médecine également secrétaire général de l'Associa

Etudier en Erasmus

Stockholm Appercu
EDUCATION

“J’étudie en Suède” - Uppsala, plus vieille université scandinave

Dans cette série d’articles la rédaction rencontre des Français.es qui ont choisi de venir étudier en Suède. Que ce soit dans le cadre d’un échange Erasmus ou pour suivre un programme entier...

Sur le même sujet