Samedi 4 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Expatriés : 8 bonnes raisons d’adhérer à la CFE

Par CFE | Publié le 25/11/2021 à 14:09 | Mis à jour le 25/11/2021 à 14:14
groupe d'élèves étudiants autour d'une table

La CFE (Caisse des Français de l’Étranger) accompagne depuis 1978 les expatriés français à travers le monde, à qui elle propose une protection sociale avantageuse sur bien des plans.

 

Voici un petit tour d’horizon des principaux atouts de la CFE et des bonnes raisons d’y adhérer en tant qu’expatrié.

 

1 -  Avec la CFE, l’assurance santé est accessible à tous

Tous les expatriés français peuvent adhérer à la CFE, quels que soient :

  • leur âge ;
  • leur situation familiale ;
  • leur statut professionnel durant leur expatriation ;
  • leur pays de résidence ;
  • leur état de santé.

 

Aucun questionnaire médical n’est réalisé au moment de l’adhésion et aucun critère d’exclusion n’existe lors de la prise en charge des frais de santé.

 

2 - Vous êtes couvert partout dans le monde

Avec la CFE, vous êtes couvert partout dans le monde, quel que soit votre pays d’expatriation, même en cas de guerre, de terrorisme ou de catastrophes naturelles.

 

3 - Vous profitez de tarifs attractifs

La CFE a aussi l’avantage d’adapter ses tarifs en fonction de l’âge. Les moins de 30 ans peuvent par exemple bénéficier d’un coût avantageux de 30 € par mois avec l’offre JeunExpat Santé.

 

Et pour les personnes de 60 ans et plus ayant adhéré à l’offre RetraitExpat Santé, aucun surcoût n’est appliqué et le tarif est plafonné sans limites d’âge.

 

4 - À votre retour en France, aucun délai de carence

L’autre atout majeur de la CFE est d’assurer la continuité de vos droits avec le système français de Sécurité sociale. Ainsi, vous êtes protégé pendant toute la durée de votre expatriation et, à votre retour en France, vous réintégrez immédiatement le régime de protection sociale français, sur simple demande, sans qu’aucun délai de carence ne soit appliqué.

 

5 - Vous avez accès à des services en ligne 24h/24

En tant qu’adhérent à la CFE, vous avez également accès, 24h/24, à divers services digitaux depuis votre espace personnel. Vous pouvez ainsi, en toute autonomie et en quelques clics, gérer vos adhésions en ligne, payer vos cotisations par carte bancaire, réaliser vos demandes de remboursement… 

 

6 - Vous êtes protégé contre les risques professionnels

Outre l’assurance maladie-maternité-invalidité, vous pouvez également bénéficier d’une assurance risques professionnels à un tarif avantageux.

 

Ainsi, en cas d’accident du travail ou de maladies professionnelles, vos soins sont pris en charge selon les conditions de remboursement définies.

De plus, en cas d’incapacité de travail temporaire ou permanente, une rente et des indemnités forfaitaires peuvent vous être versées. 

 

7 - Vous bénéficiez d’une carte vitale dès votre adhésion

Saviez-vous que la CFE est le seul acteur de la santé internationale à proposer la carte vitale à ses assurés ? De cette façon, vous n’avez aucune facture papier à adresser pour vos soins et vous pouvez être dispensé de l’avance de frais.

 

À ce jour, tous les adhérents sans complémentaire santé ont été déployés et peuvent utiliser leur carte vitale. Le déploiement en 2021 sera finalisé avec les partenaires suivants :  MSH INTERNATIONAL ; MALAKOFF HUMANIS ; MGEN.

Le déploiement avec les autres partenaires s’effectuera courant 2022.

 

8 - Vous continuez à cotiser pour votre retraite

La CFE est également le seul acteur du marché de l’assurance qui vous permet de continuer à cotiser au régime général pour votre retraite en France tout en travaillant à l’étranger. Grâce à cette assurance retraite, votre expatriation n’a aucun impact négatif sur votre future retraite !

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.cfe.fr

Nous vous recommandons
LOGO_CFE__SIGNATURE_BLANC

CFE

CFE (Caisse des Français de l'Etranger) La CFE est une caisse de sécurité sociale volontaire qui assure la continuité avec le régime général de Sécu pendant l'expatriation, au retour et pendant les séjours temporaires en France.
0 Commentaire (s) Réagir

Etudier en Erasmus

EDUCATION

Apprentis : avez-vous pensé au programme Erasmus+ ?

Les étudiants ne sont pas les seuls à partir en Erasmus. Le programme est également ouvert aux apprentis en formation professionnelle. Ils sont 5000 chaque année à faire un échange depuis la France.