À l’EM Strasbourg, vivez une expérience académique riche et tournée vers le monde

Par EM Strasbourg | Publié le 17/03/2022 à 10:15 | Mis à jour le 17/03/2022 à 10:15
EM strasbourg

École alsacienne pleine d’ambition, l’EM Strasbourg propose une expérience académique et humaine riche, opérationnelle, et tournée vers le monde. Cette business school de renom compte plus d’une vingtaine de formations de haut niveau, parmi lesquelles un cursus post-bac en 3 ans, à très forte dimension internationale : le Bachelor Affaires Internationales. Zoom sur ce programme unique en son genre.

 

Vous composez votre parcours en accord avec votre projet 

La première particularité du Bachelor Affaires Internationales est de proposer deux parcours au choix, pour construire une expérience en accord avec vos aspirations personnelles et professionnelles. Après un premier semestre commun dédié à l’apprentissage des fondamentaux du management, vous aurez le choix entre :

 

Le Parcours International Manager, idéal pour tous ceux qui rêvent de construire une carrière dans le commerce à l’international.

Ce parcours progressif dispense toutes les clés pour appréhender de manière opérationnelle l’ensemble des facettes d’une entreprise opérant dans un contexte international. Les étudiants alternent entre cours théoriques et pratiques en marketing & communication, finance & économie, langues, stratégie et entrepreneuriat…

 

Le Parcours Team Entrepreneur, pour ceux qui souhaitent entreprendre en équipe et acquérir tous les outils pour créer leur propre entreprise. Inspiré de la pédagogie finlandaise "Team academy", ce parcours permet aux étudiants de développer leur fibre entrepreneuriale grâce à la méthodologie "learning by doing".

 

«  Le Bachelor Affaires internationales de l'EM Strasbourg permet de mêler, à travers ses différents parcours, les dimensions internationales et entrepreneuriales chères à l'EM. Sa pédagogie opérationnelle et très originale prépare au mieux nos étudiants à une insertion immédiate sur le marché de l'emploi ou à une poursuite d’études. »

Herbert Castéran, Directeur Général de l’EM Strasbourg

 

Vous vivez une expérience académique internationale

Choisir l’EM Strasbourg, c’est étudier dans une ville dynamique, au cœur de l’Europe, sur un campus multiculturel.

L’international, au cœur de l’ADN de l’école, se traduit de multiples façons :

  • dès la première année, des immersions linguistiques de 10 semaines à l’étranger (Allemagne, Canada, USA, Irlande…)
  • une expatriation possible en 3ème année du parcours International Manager dans de nombreux pays (Irlande, Canada, Allemagne, Japon, États-Unis, Mexique…)
  • des cours enseignés en anglais progressivement

 

Les étudiants qui le souhaitent peuvent également vivre une triple expérience multiculturelle en partant étudier chaque année dans un pays différent :

  • la 1ère année à EM Strasbourg
  • la 2ème année à l’Université de Hohenheim (Allemagne)
  • la 3ème année et HEC Liège (Belgique)

Tout au long de leur cursus, ils développent leurs compétences linguistiques en anglais et en allemand. À l’issue des trois ans, ils obtiennent un triple diplôme.

 

L’EM Strasbourg en quelques chiffres

  • 24 formations de Bac +3 à Bac + 8
  • 80 nationalités différentes parmi les étudiants étrangers
  • + de 600 étudiants étrangers
  • 16 associations étudiantes
  • 25 000 membres du réseau des diplômés
  • 2000 entreprises partenaires 

Vous construisez votre évolution professionnelle et personnelle

Très professionnalisant, le Bachelor Affaires Internationales comprend, a minima, 9 mois de stage, en France ou à l’étranger. Tout au long du cursus, vous êtes accompagné dans la construction de votre projet professionnel et dans votre développement personnel, grâce au service Cap Career.

 

Cette équipe de coachs bienveillants met au point un éventail d’activités qui visent à développer la connaissance de soi, l’épanouissement, la confiance en soi et à affiner son projet professionnel. Au programme : des ateliers ludiques ; des challenges collectifs, des séminaires, des rendez-vous individuels personnalisés…
 

À l’issue du bachelor, les diplômés peuvent ainsi intégrer directement le marché du travail et prétendre à un poste opérationnel à l’international. Ceux qui le souhaitent peuvent également poursuivre leurs études, en optant par exemple pour le Programme Grande École de l’EM Strasbourg afin de se spécialiser.

 

EM strasbourg

Vous apprenez de manière différente

Derrière la devise de l’EM Strasbourg « Be distinctive », se cache la volonté de l’école de dévoiler les personnalités et de faire émerger les potentiels individuels de chaque étudiant.

Cette philosophie qui met à l’honneur le développement et l’épanouissement personnel s’accompagne d’une pédagogie originale, qui permet de confronter ses acquis à la réalité du terrain via des études de cas réels ; des serious games ; des cours en mode projets…

 

Tout est pensé pour permettre à l’élève de devenir acteur de sa formation.

En outre, tout au long de leur parcours, les étudiants sont accompagnés, de façon individuelle et collective, dans la découverte de soi.

 

Comment candidater au Bachelor Affaires Internationales de l’EM Strasbourg ?

La candidature s’effectue via la plateforme Parcoursup. Les candidats devront ensuite passer le concours d'admission Ecricome Bachelor.

 

En savoir plus sur le Bachelor Affaires Internationales de l’EM Strasbourg

 

EM strasbourg

EM Strasbourg

Nous formons les managers de demain en leur inculquant les valeurs et l’ouverture d’esprit nécessaires pour qu’ils s'épanouissent dans un monde en constante évolution. Il est temps d’être soi-même.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale