Samedi 4 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

FRENCHR, la nouvelle boutique du made in France, connaît un fort succès

Par Article Partenaire | Publié le 26/11/2021 à 17:30 | Mis à jour le 26/11/2021 à 17:30
Photo : De gauche à droite : Oscar de Poncins, Randy Patrigeon © FRENCHR
deux hommes dans les locaux FrenchR

Les habitudes de consommation ont changé depuis quelques années et nombreux sont ceux qui souhaitent consommer de façon plus éthique, durable et responsable en se tournant naturellement vers le made in France. Cette tendance de consommation, accompagnée d’une prise de conscience et d’un regain de patriotisme, pousse les français à se renseigner davantage sur ce qu’ils achètent. Malheureusement, la perception de l’offre est encore trop réduite, la qualité est souvent erronée et la provenance des produits parfois incertaine.

Nombreuses sont les entreprises qui exploitent l'intérêt des consommateurs pour l'origine de leurs achats en utilisant par exemple des coloris bleu, blanc, rouge sur les produits ou encore la mention “100% français” ou “fabriqué en France”, alors qu’une partie minime du produit a été réalisée en France. Les consommateurs peuvent être induits en erreur par des marquages ambigus ou trompeurs.

 

C’est pour toutes ces raisons que Oscar de Poncins, passionné par l’artisanat, et Randy Patrigeon, connaisseur du web, ont lancé FRENCHR, un nouvel acteur désireux d’humaniser l’achat de produits de qualité artisanale, en prônant le made in France. La plateforme propose des produits de marques haut de gamme d’artisanat mettant à l’honneur l’art de vivre à la française et pensés pour durer dans le temps.

À travers une plateforme novatrice et référente, les consommateurs naviguent à la recherche de produits locaux avec une gamme de produits mode et maison, fabriqués avec des matières nobles comme la soie de Lyon ou la porcelaine de Limoges, dans le respect de la fabrication artisanale française.

Ce projet engagé, à dimension culturelle, se fonde sur des valeurs fortes que sont l’authenticité, l’excellence, et la modernité, garantissant ainsi un intérêt à la fois pour les marques d’artisanat français comme Cristel, Léon Flam, Royal Mer ou encore 60 autres marques qui souhaitent faire connaître leurs produits sur une plateforme dédiée et pour les clients qui veulent être assurés d’acheter des produits élégants pensés pour durer et made in France. La plateforme dénombre aujourd'hui plus de 1 000 articles! 

 

frenchR
Oscar de Poncins © FRENCHR

 

Les deux amis défendent le patrimoine culturel français en offrant des produits made in France, dans l’hexagone mais également à l’étranger, en s’appuyant sur la qualité, qui est le cœur du projet.

À travers un cahier des charges pointu, le site marchand certifie une véritable fabrication française des articles (et non pas une étape de fabrication faite en France), tout en respectant le savoir-faire des artisans et en garantissant le prix le plus juste pour le client. C’est pourquoi la plateforme accueille en priorité les marques labellisées Origine France Garantie, France Terre Textile ou encore Entreprise du Patrimoine Vivant, qui témoignent d’un réel gage de qualité. FRENCHR a également l’ambition d’éduquer les consommateurs ou les curieux de passage sur leur site. Ici, chaque marque raconte son histoire, ses valeurs et l’authenticité de ses produits. La plateforme pense également à elles en les aidant, ainsi que leurs expertises, à se faire connaître auprès d’une communauté impliquée ayant les mêmes valeurs et préoccupations.

 

Chez FRENCHR, la promesse est de taille et l’équipe compte bien se différencier en créant une plateforme exigeante. La fabrication doit être française de la matière première au produit fini. Elle doit respecter le fait qu’au moins 50% du prix de revient unitaire est acquis en France et que les étapes principales de fabrication sont réalisées en France.

 

FRENCHR souhaite devenir un acteur reconnu d’ici quelques années en faisant connaître son concept aux quatre coins du monde, en étoffant son offre mais surtout en transmettant les valeurs fondamentales du made in France et du savoir-faire artisanal français. Bien plus que des produits hauts de gamme, FRENCHR c’est avant tout la volonté de garantir une transparence sur l’authenticité, la provenance et la traçabilité des produits.

 

NB : Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, veuillez vérifier si FRENCHR propose la livraison dans votre pays de résidence, en prenant contact avec le service client soit par le Chat sur le site (en bas à gauche) ou par email sur l'adresse contact@frenchr.com

 

 

À propos

Oscar de Poncins s’est très tôt pris de passion pour la fabrication artisanale, l’Art et l’Histoire. Ses nombreux voyages lui font prendre conscience de l’attrait exercé par la France et de son savoir-faire sur le reste du monde. Il intègre par la suite le marché de l’art, notamment la maison Christie’s, leader mondial des ventes aux enchères, à Paris et à Londres où il apprend durant cinq années des meilleurs experts, la manière de valoriser ces objets pleins d’histoire et d’en juger leur qualité. Il rencontre au cours de ses études, Randy Patrigeon, connaisseur du web et véritable couteau suisse pour la mise en œuvre de projets e-commerce, notamment dans le secteur de l’artisanat, avec qui il se lie d’amitié. Fervents défenseurs du made in France, profondément persuadés des bienfaits des produits artisanaux dans notre quotidien et de leur rôle culturel, ils décidèrent en 2021 de créer FRENCHR.

 

FRENCHR est la plateforme de référence reliant les marques d'artisanat et d’art de vivre français à celles et ceux qui souhaitent consommer de manière responsable en apportant un réel intérêt à la qualité. FRENCHR propose une large sélection de vêtements, chaussures et accessoires de mode haut de gamme, pour femme et pour homme ainsi que des produits de la maison, livrables rapidement en France et à l’étranger.

 

Plus d’informations sur www.frenchr.com

 

FrenchR
Randy Patrigeon © FRENCHR

 

FrenchR
Oscar de Poncins © FRENCHR
 

 

frenchR
© FRENCHR

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir