Compte professionnel : optez pour un compte en ligne avec Sogexia !

Par Article Partenaire | Publié le 31/08/2022 à 17:30 | Mis à jour le 31/08/2022 à 17:54
sogexia.com, femme devant son écran d'ordinateur

En tant qu’entrepreneur indépendant ou gérant d’une société, une gestion optimale de vos comptes et de votre trésorerie est indispensable. Vous ne savez pas vers quelle banque vous tourner pour la création d’un compte professionnel ? Un compte en ligne peut vous procurer de nombreux avantages.

 

Pourquoi est-il important de dissocier compte professionnel et compte personnel ?

En premier lieu, il faut savoir que la création d’un  compte pro est une obligation dans certains cas, en fonction du statut de votre société. Les entreprises individuelles ne sont pas concernées. En revanche, si vous êtes micro-entrepreneur ou si vous gérez une SAS, une SARL ou une EURL, vous devez ouvrir un compte bancaire séparé, entièrement dédié à votre activité. Cette démarche conditionne d’ailleurs l’immatriculation de votre entreprise.

Au-delà de son caractère obligatoire, l’ouverture d’un compte professionnel contribue à simplifier votre gestion comptable. En cas de contrôle fiscal, vous pourrez plus facilement isoler les flux de trésorerie et éditer des justificatifs bancaires.

Vous ne risquez plus de vous emmêler les pinceaux et de confondre une opération professionnelle avec une transaction personnelle.

D’autre part, un tel compte est associé à une gamme de services spécifiques, comme les échanges de devises, l’encaissement en ligne, les virements illimités à l’étranger, la fourniture de terminaux de paiement électronique et la mise en place de contrats de vente à distance pour les e-commerçants.

 

Faut-il obligatoirement faire appel à une banque traditionnelle ?

Les professionnels sont libres d’ouvrir leur compte pro dans n’importe quel établissement financier, ce qui inclut bien sûr les banques en ligne. Choisir cette option peut vous aider à mieux gérer votre budget, grâce à des frais bancaires réduits, et à simplifier vos démarches. L’ouverture d’un compte en ligne est une démarche très simple, qui peut être intégralement réalisée sur le web. Il vous suffira généralement de scanner les documents justificatifs (copie de votre carte d’identité, KBIS, inscription INSEE et statuts). Une fois votre demande réceptionnée, un contrat établi au nom de votre société vous sera envoyé. Vous pourrez le signer en ligne avant de déposer votre capital social pour activer votre compte professionnel.

 

Sogexia, un établissement de paiement pour les professionnels

Sogexia est un établissement de paiement qui se distingue par une large gamme de prestations à destination des professionnels. En dépit de la dématérialisation de son activité, un service client disponible et réactif peut être contacté en cas de problème ou d’opération financière complexe, 7j/7 et 24h/24. En complément de votre compte courant, vous pourrez accéder à des solutions sur mesure (y compris en marque blanche) pour développer votre activité et proposer à votre clientèle une large gamme de moyens de paiement.

 

Avec Sogexia, vous conservez votre indépendance ! Vous êtes libre de clôturer votre compte, de suspendre son utilisation sans avoir à payer de frais bancaires ou de transférer vos actifs à tout moment.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale