Dimanche 24 octobre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

5 bonnes raisons pour organiser votre séminaire à Bordeaux

Par Article Partenaire | Publié le 31/08/2021 à 15:30 | Mis à jour le 31/08/2021 à 15:30
Ville de Bordeaux

Bordeaux est une ville, une destination de choix pour organiser vos séminaires d’entreprise sans pour autant vous gêner. Côté organisation, c’est une référence mondiale. Elle est très bien appréciée. Selon un sondage publié récemment, 21 % des Français attestent que Bordeaux est l’endroit sûr pour investir, devant même Paris et Lyon. Il est normal que beaucoup d’entreprises la choisissent comme référence pour organiser leurs séminaires et autres événements. Dans la suite, vous découvrirez 5 bonnes raisons pour lesquelles Bordeaux est une ville idéale pour organiser vos événements.

 

Ville attractive et high-tech, dédiée aux grands événements

L’économie de la ville de Bordeaux est en plein essor, grâce à la réhabilitation du quartier des Bassins à flot. Ses infrastructures bien modernes lui exigent un cadre urbain très exceptionnel. L’université de Bordeaux par exemple compte environ 11 000 chercheurs et 70 000 étudiants, ce qui n’est pas négligeable. Ceci a donc permis à Bordeaux de s’ouvrir à l’international et même de se développer en matière de R&D ; c’est plutôt génial !

Ville high-tech par excellence, elle dispose d’un savoir-faire incroyable en matière de nanotechnologies, de bio, de TIC, ou même encore de neurosciences. Bien au début de l’année 2019, l’ouverture de son nouveau centre d’exposition et de congrès au niveau du Parc des Expositions a été un tournant majeur et un grand succès. Face donc à ses nombreux atouts cités, trouver une salle à Bordeaux pour l’organisation de vos séminaires d’entreprise se verra être une excellente réussite.

Son accessibilité

Avec un nœud routier et autoroutier incontournable de la façade atlantique, cette ville de Bordeaux se démarque de par ses transports d’usager en commun. Elle est dotée d’un large réseau routier, avec même des autoroutes menant vers Paris, le Rhône, la Méditerranée, les Alpes, les Pyrénées, etc. Sa gare assure une liaison constante avec les plus grandes villes françaises. L’aéroport de Bordeaux Mérignac par exemple dessert plus d’une centaine de destinations par jour. Autant d’éléments et informations qui prouvent que l’organisation d’un séminaire à Bordeaux est une très bonne solution.

La forte croissance de cette belle ville

En seulement quelques années, la ville s’est vue rapidement développée. Bien évidemment, il s’agit de la ville française ayant connu une importante croissance, et ce, dans plusieurs domaines comme :

  • Les infrastructures routières ;
  • Les emplois ;
  • Les parcs hôteliers.

Tous ces éléments font qu’un séminaire à Bordeaux constitue un choix avisé et bien fait. Il est aussi très facile d’y trouver un hébergement de qualité pour les participants ou visiteurs, ou même encore d’espaces de rencontres contenant les équipements nécessaires et adéquats. Son dynamisme et son cadre de vie et d’emploi séduisent les actifs. À cela s’ajoute aussi le fait que la ville compte bien de nombreux parcs d’expositions, espaces verts, et assez de musées pour privilégier les bons moments de détente. Pendant les sessions de travail, les participants au séminaire peuvent passer du temps dans les jardins publics, ou bien se rafraîchir dans les nombreux bars et restaurants de cette ville.

Possibilité de vous faire accompagner par des expérimentés et prestataires de qualité

Oui, qu’il s’agisse d’un séminaire d’intégration, une convention, ou même un team-building à Bordeaux, vous pouvez vous faire accompagner. La plateforme de réservation de lieu en ligne www.kactus.com par exemple s’engage, grâce à son équipe compétente et dynamique, à vous proposer de beaux endroits, en travaillant bien sûr avec des acteurs locaux. Pour la réussite de votre événement, ils vous accompagneront dans votre quête de salle partout en France. Car, l’organisation d’un séminaire réussi répond à quelques objectifs importants :

  • Elle permet rapidement aux salariés de gagner en compétences et en motivation ;
  • Elle améliore activement la production et le climat de travail grâce à la cohésion de toutes les équipes en place.

Des idées pour animer un séminaire

Pour satisfaire tout le monde et varier les plaisirs, de nombreuses sortes d’animations sont proposées à Bordeaux. Le Tai Chi est une idée très originale qui permet aux participants de se détendre avant que le séminaire ne commence. Aussi, pour ceux qui aiment se déconnecter de leur réalité, l’animation réalité virtuelle est tout aussi conseillée. L’animation Haka est destinée aux fans du ballon ovale, très pratique. De toute façon, la ville attractive de Bordeaux bénéficie de toutes sortes d’infrastructures nécessaires pour mener à bien ce genre d’événement.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir