Lundi 27 janvier 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Réforme du régime indemnitaire des VIE

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 07/07/2019 à 19:45 | Mis à jour le 08/07/2019 à 14:38
réforme régime indemnitaire VIE

Le bureau de l’Assemblée générale des Français de l’étranger a voté à l’unanimité en faveur du projet de décret visant à modifier le régime indemnitaire des volontaires.

Les Volontaires Internationaux en Entreprise (VIE) tout comme les Volontaires Internationaux en Administration (VIA) perçoivent actuellement une indemnité fixe, identique partout dans le monde, ainsi qu’une indemnité supplémentaire géographique qui varie selon les pays. Mais à partir du 22 mai 2020, la possibilité de déroger pour les VIE au taux uniforme d’indemnité supplémentaire sera limitée. D’après le décret, « il s’agit désormais de permettre la modulation de l’indemnité supplémentaire des VIE, lorsque le statut particulier qui leur est conféré ou les conditions d’entrée et de séjour qui leur sont appliquées par le pays dans lequel ils exercent leur mission l’imposent ».

Pour plus d’informations sur ce décret, consultez le site suivant 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Varsovie Appercu
SOCIÉTÉ

Pologne: Inégalités au travail et en politique pour les femmes en 2020

Un des premiers pays d'Europe à accorder le droit de vote aux femmes en 1918, la Pologne a longtemps compté parmi les pays leaders pour l'émancipation des femmes. Cela est-il toujours d'actualité ?

Coaching

COACHING

Mieux se perdre pour mieux se retrouver ?

« En France, ceux qui m’aiment et me connaissent par coeur ont beau essayer de m’aider, ils ne comprennent rien à mon désarroi. Ils me disent, « ta vie est incroyable, de quoi te plains-tu ? »

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ