Mercredi 28 octobre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Mission laïque française : 200 nouveaux personnels recrutés

Par Aurélie Billecard | Publié le 14/09/2020 à 17:45 | Mis à jour le 15/09/2020 à 12:58
mission laïque française recrutement

La Mission laïque française annonce un plan de recrutement de plus de 200 nouveaux personnels enseignants et administratifs pour la rentrée 2020-2021. Il est ouvert cette année à d'autres profils que ceux de l'Education nationale.

 

Fondée en 1902, la Mission laïque française (Mlf) assure la gestion de 109 établissements scolaires français à l’étranger, dans 39 pays. À la rentrée 2020, elle annonce un plan de recrutement de plus de 200 nouveaux personnels. Les postes ne sont pas uniquement proposés aux titulaires de l’Éducation Nationale, mais également aux salariés du privé ou aux retraités.

 

Un recrutement diversifié

À chaque nouvelle rentrée scolaire, la Mlf lance un appel à candidats pour rejoindre son réseau d’établissements scolaires. Du 1er septembre au 31 octobre, les chefs d’établissements publient des offres d’emploi sur la plateforme de recrutement de la Mlf.

 

Les principaux profils recherchés sont des chefs d’établissements, des personnels d’administration pour la gestion administrative et financière des établissements, des professeurs agrégés et certifiés, et des adjoints d’enseignement. 

 

Les objectifs de ces recrutements sont de favoriser la nomination d’un personnel qualifié sensible aux orientations pédagogiques de l’association, de créer des équipes efficaces autour d’un projet commun, et de renouveler des enseignements pour que chacun puisse confronter ses pratiques à d’autres cultures professionnelles.

 

Les dates des événements à retenir

Pour répondre aux questions des candidats et pour les accompagner dans leur parcours, la Mlf organise deux événements autour du recrutement dans les établissements du réseau mlfmonde.

 

Le 30 septembre à 14h30, Michel Bur, adjoint au directeur général et chef du service de la pédagogie, et Julie Itchah, chargée de mission, responsable de la gestion des ressources humaines, animeront un Facebook Live. Ensemble, ils aborderont les modalités de recrutement, les types de postes proposés au sein des établissements, et les conditions de candidature. 

 

Deux « job dating » seront organisés les 21 et 22 octobre en ligne, animés par l’équipe des ressources humaines de la Mlf. Chaque candidat aura 15 minutes de tête à tête pour pouvoir poser toutes ses questions, par exemple, relatives à la formation, et aux conditions de vie à l’étranger.

 

Les candidats peuvent découvrir les offres sur le site de la Mission laïque française, rubrique recrutement. Pour toutes les questions relatives au recrutement, ils peuvent contacter la Mlf par courriel : candidat@mlfmonde.org.

118706627_104533904718606_7858939562566256367_o

Aurélie Billecard

Étudiante en management culturel et journalisme, fille d’expatriés en Asie et en Europe pendant une dizaine d’années, elle a rejoint l’équipe de la rédaction internationale.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Stockholm Appercu
LIVRE

Working in Sweden, le guide pour travailler en Suède !

“Working in Sweden” :  Le livre incontournable de cet automne pour tout “expatrié” en Suède ! Ce petit fascicule se glissera facilement dans votre poche afin d’apprivoiser 250 concepts et expressions

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ