Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Dans quelles entreprises françaises fait-il bon travailler ?

entreprises françaises meilleures conditions de travailentreprises françaises meilleures conditions de travail
©pxhere
Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 20 juin 2018, mis à jour le 3 décembre 2020

Quelles sont les entreprises les plus soucieuses de la qualité de travail qu’elles offrent dans leurs bureaux ? 

La société Great Place To Work, qui réalise des audits annuels sur les pratiques des entreprises, vient d’en passer au crible 2.800, issues de 19 pays européens. Verdict ? 21 entreprises françaises figurent parmi les 125 distinguées pour fournir des conditions de travail appréciées des salariés.  

Pour le cabinet d’audit devenu une référence dans le secteur, les salariés évaluent positivement leur employeur lorsqu’ils font confiance à leur management, se sentent fiers de ce qu’ils font et apprécient les gens avec qui ils travaillent. Ainsi, les entreprises remarquées cette année ont réussi à "placer l'humain au cœur de leur stratégie, et sont parvenues à offrir un environnement dans lequel les salariés peuvent se sentir eux-mêmes, construire des relations solides, et s'épanouir avec leurs collègues", explique le PDG du cabinet d'audit, Michael C. Bush, à BFM Business. 

Le classement comporte plusieurs catégories, qui sont fonction de la nationalité, taille et marchés des entreprises. Dans la catégorie des poids lourds, à savoir les multinationales européennes, Kiabi est l’unique représentante de la France, en venant se placer en quinzième position. 

Dans le classement des plus grandes entreprises françaises (plus de 5000 salariés), Décathlon prend la première marche du podium , devant Kiabi et Leroy Merlin. Parmi les entreprises moyennes (entre 500 et 5000 salariés), plusieurs enseignes connues tirent leur épingle du jeu, telles que Leboncoin (7ème  position), Adidas France (10ème  position) les opticiens Krys (12ème  place) ou encore le chocolatier Valrhona (13ème place). 

logofbinter
Publié le 20 juin 2018, mis à jour le 3 décembre 2020
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024