Mercredi 21 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Dans quelles entreprises françaises fait-il bon travailler ?

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 20/06/2018 à 17:00 | Mis à jour le 20/06/2018 à 17:00
Photo : ©pxhere
entreprises françaises meilleures conditions de travail

Quelles sont les entreprises les plus soucieuses de la qualité de travail qu’elles offrent dans leurs bureaux ? 

La société Great Place To Work, qui réalise des audits annuels sur les pratiques des entreprises, vient d’en passer au crible 2.800, issues de 19 pays européens. Verdict ? 21 entreprises françaises figurent parmi les 125 distinguées pour fournir des conditions de travail appréciées des salariés.  

Pour le cabinet d’audit devenu une référence dans le secteur, les salariés évaluent positivement leur employeur lorsqu’ils font confiance à leur management, se sentent fiers de ce qu’ils font et apprécient les gens avec qui ils travaillent. Ainsi, les entreprises remarquées cette année ont réussi à "placer l'humain au cœur de leur stratégie, et sont parvenues à offrir un environnement dans lequel les salariés peuvent se sentir eux-mêmes, construire des relations solides, et s'épanouir avec leurs collègues", explique le PDG du cabinet d'audit, Michael C. Bush, à BFM Business. 

Le classement comporte plusieurs catégories, qui sont fonction de la nationalité, taille et marchés des entreprises. Dans la catégorie des poids lourds, à savoir les multinationales européennes, Kiabi est l’unique représentante de la France, en venant se placer en quinzième position. 

Dans le classement des plus grandes entreprises françaises (plus de 5000 salariés), Décathlon prend la première marche du podium , devant Kiabi et Leroy Merlin. Parmi les entreprises moyennes (entre 500 et 5000 salariés), plusieurs enseignes connues tirent leur épingle du jeu, telles que Leboncoin (7ème  position), Adidas France (10ème  position) les opticiens Krys (12ème  place) ou encore le chocolatier Valrhona (13ème place). 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

3e Forum France – Pays arabes le 6 décembre à Paris

Faire avancer le partenariat franco-arabe, telle est l’ambition de la chambre de commerce franco-arabe qui organise le 6 décembre prochain à Paris, le troisième forum France-Pays Arabes

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet