Vendredi 17 septembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Trois solutions pour fusionner des vidéos en ligne de manière simple

Par Article Partenaire | Publié le 08/06/2021 à 11:07 | Mis à jour le 08/06/2021 à 11:21
homme qui monte une vidéo depuis son ordinateur

À l'heure de la démocratisation du digital, de nombreuses personnes cherchent à perfectionner leurs capacités en termes de montage audiovisuel. Que ce soit pour ajouter des effets, assembler des vidéos ou ajouter du texte de manière subtile, il existe aujourd'hui de nombreuses solutions pour réaliser de courts montages. Grâce à un logiciel, sur Internet ou encore via une application smartphone, découvrez trois solutions qui vous permettront de fusionner plusieurs vidéos en toute simplicité.

Grâce aux éditeurs en ligne

La manière la plus simple et la plus rapide de pouvoir réaliser un montage et fusionner plusieurs vidéos reste l'éditeur en ligne. Si ces derniers n'offrent généralement pas de fonctionnalités très approfondies, ils permettent toutes les manipulations basiques du montage vidéo. Ajouter du son, des transitions, des effets sonores, couper des vidéos, les assembler, les rogner... certains éditeurs en ligne offrent un nombre tout à fait respectable de possibilités.

Fort heureusement, la plupart d'entre eux sont entièrement gratuits. Par exemple, découvrez ici l'éditeur en ligne Fastreel, qui propose tout un service simple et abordable d'édition vidéo. Attention, l'éditeur ne prend pas en charge tous les formats vidéo. En effet, seul les fichiers MOV, MKV, AVI, WMV, et MP4 peuvent être transférés sur le site, puis traités par l'éditeur. Une fois vos vidéos assemblées, vous pourrez y ajouter des filtres et diverses transitions qui rendront votre montage plus rythmé et agréable à regarder.

Grâce aux logiciels

Au-delà de l'éditeur en ligne gratuit, vous pouvez également vous tourner vers l'achat d'un logiciel plus approfondi qui vous offrira sûrement bien plus de possibilités. Si l'on garde en mémoire les gros logiciels de montage tels que Avid, Adobe premiere ou encore Final Cut Pro, sachez qu'il existe aussi des logiciels bien plus accessibles, autant financièrement que techniquement, tels que imovie ou encore movavi. Si le premier est directement inclus à l'achat de l'ordinateur, le second s'achète en ligne, mais reste à un prix tout à fait abordable compte tenu des nombreuses fonctionnalités qu'il propose.

Grâce aux applications smartphone

Aujourd'hui, il est presque possible de tout faire grâce à un simple smartphone et ça, certains développeurs l'ont bien compris. C'est pourquoi depuis quelques années, de nombreuses applications de retouche photo et de montage vidéo voient le jour sur l'App Store et le Google Play Store. Gratuites pour la plupart, ces petites applications mobiles proposent toute une gamme d'outils d'édition relativement intuitifs. Ainsi, vous pourrez éditer vos vidéos n'importe où et n'importe quand. Mais ce n'est pas tout ! En plus de permettre l'assemblage de vos vidéos, ces applications permettent aussi d'ajouter des autocollants, du texte, des transitions et même parfois des effets spéciaux.

De véritables petits outils professionnels à portée de main, qui sauront ravir tous ceux qui les utiliseront !

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

Bangkok Appercu
EMPLOI

Trouver un emploi en Thaïlande dans l’ère post-Covid, ce qu’il faut savoir

Postuler à un emploi en Thaïlande se fait désormais selon une nouvelle normalité. Un expert français en ressources humaines partage ses conseils pour pouvoir mettre toutes les chances de son côté. 

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ