Expat Village vous propose de préparer votre projet d’expatriation grâce à l’approche appréciative. Leur experte Julie Dubarle vous explique tout sur ce concept !
L’Approche appréciative permet de découvrir, identifier et apprécier les éléments qui donnent vie à votre couple pour co-créer votre vision de couple basée sur vos richesses et vos expériences de réussite. Cette approche se révèle être un outil incontournable pour bien préparer son expatriation.
Comment rebooster votre couple grâce à l’approche appréciative ?
Repartez à la découverte de votre couple, en vous offrant des moments de connexion consciente, joyeuse pour œuvrer ensemble à votre projet de vie et savourer le plaisir d'être ensemble. Ce temps à deux est une opportunité pour booster votre projet de couple. Et si nous regardions les choses sous un autre angle ?
L’Approche appréciative nous invite à changer notre perception du monde. Il ne s’agit pas d’ignorer le rouge, c’est-à-dire ce qui ne marche pas, les choses qui nous frustrent, les lacunes, les manques… (vous vous mettriez sinon réellement en risque) mais bien au contraire à honorer le rouge et étendre notre champs de vision au vert (ce qui fonctionne, ce qui marche, le verre à moitié plein)… Il faut donc rééquilibrer le rouge et le vert car notre réalité est un mélange harmonieux des deux couleurs, comme le Yin et le Yang.
L’Approche appréciative permet d’initier et ancrer des transformations positives, pérennes et durables. Elle permet de vous voir et vous découvrir autrement, de développer votre complicité, sentir et renforcer votre lien, d’écouter et vous sentir écouté(e), d’éclairer votre projet de couple et d’embellir votre qualité relationnelle.
Comment rapprocher son couple grâce à l’Approche appréciative ?
Expat village vous propose de comprendre votre état d’esprit pour renforcer le lien dans votre relation.
Une personne à l'état d'esprit fixe est effrayée par les défis. Elle ressent un besoin constant de faire ses preuves et de se montrer performante. Les personnes à l'esprit fixe ont tendance à se juger constamment, elles-mêmes et les autres. Elles sont fermement convaincues que les personnes et les traits de caractère sont souvent immuables. Elles observent leurs faiblesses et celles des autres.
Une personne ayant une attitude de croissance relèvera les défis et considérera les difficultés comme des occasions d'apprendre davantage. Plus précisément, la capacité d'aimer est quelque chose qu'elle développe tout au long de leur vie.
Les cinq étapes pour aider à développer l’esprit de croissance dans son couple :
1.Apprécier les bonnes choses et les exprimer
2. Chercher à mieux comprendre vos différences
3.Féliciter votre partenaire pour ses efforts
4. Se concentrer sur votre propre chemin
5.Les transitions peuvent aussi offrir des opportunités de croissance
Trouver du temps pour se retrouver en expatriation
La vie d'expatrié n’offre pas forcément beaucoup de temps aux couples. Entre les déplacements professionnels, les horaires de travail souvent décalés, les moments des qualités en couple sont rares. Expat Village vous offre une recette toute prête pour passer un moment agréable avec votre conjoint. Notre recette se décompose comme un repas :
- une entrée : nous vous proposons de vous connecter à vos émotions et vos besoins.
- le plat principal : nous vous invitons à réfléchir sur votre famille et vos relations amicales.
- le dessert : nous vous invitons à un moment de gratitude.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Expat Village qui propose régulièrement des bootcamps sur le sujet.