Mardi 13 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PERFUMIST, une application pour trouver un parfum sans se tromper

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 28/09/2018 à 09:00 | Mis à jour le 01/10/2018 à 17:55
Perfumist Fred Besson

Choisir le bon parfum pour soi ou pour faire un cadeau? Pas facile ! Après 25 ans passés en Asie dont la moitié en tant qu'entrepreneur dans la parfumerie notamment, Frédérick Besson a créé l’application gratuite PERFUMIST. Son objectif ? Faciliter les achats des particuliers et des professionnels partout dans le monde. 

 

Frederick Besson Perfumistlepetitjournal.com : Vous avez mis au point une application qui aide à choisir un parfum. Comment fonctionne-t-elle ?

Frederick Besson : PERFUMIST est le conseiller parfum 2.0 Cette année, plus de 2000 parfums arrivent sur le marché, c’est 10 fois plus qu’il y a 20 ans! Difficile pour les vendeuses en magasin et pour les client(e)s de s’y retrouver…! PERFUMIST est devenu l’application “perfume” N°1 sur smartphones et tablettes. L’application vous aide à trouver le parfum idéal pour vous ou pour offrir en magasin en moins de 2 minutes. Son intelligence artificielle fonctionne à partir des notes et ingrédients de 20.000 parfums de 1.500 marques. Vous dites ce que vous portez ou ce que vous aimez et PERFUMIST reclasse le magasin pour vous, instantanément, en fonction de votre profil olfactif.

Quels marchés ciblez-vous, les entreprises du secteur, les particuliers ? Une zone géographique particulière ?

PERFUMIST fonctionne dans plus de 30 langues, notre ambition est clairement internationale. L’appli est gratuite pour les particuliers et payante pour les professionnels qui veulent le meilleur service pour leurs clients. C'est le SPOTIFY du parfum, nous donnons même les pourcentages de matching entre le parfum porté et le parfum suggéré. Nous travaillons avec les dutyfree, les chaînes de parfumeries, les grands magasins et même les sites de vente en ligne. Nous serons d’ailleurs présents au salon TFWA à Cannes début octobre au pavillon Digital.

Retour sur votre parcours professionnel. Comment avez-vous développé votre expertise dans le secteur de la parfumerie ?

Pour avoir eu et géré une chaine de parfumerie dans un pays émergeant d’Asie, j’ai vu bon nombre de clients qui se trouvaient désorientés par le choix pléthorique et il nous était très difficile de former nos vendeuses à devenir des “nez” en quelques jours… C'est encore plus compliqué quand on veut faire un cadeau…Aujourd’hui, grâce à PERFUMIST, il est possible de faire des cadeaux en limitant au maximum les chances de se tromper. Il suffit de savoir ce que porte la personne à qui on veut offrir un parfum. Assez étonnamment, 50% de nos utilisateurs sont des hommes! les témoignages du monde entier sont unanimes, le meilleur conseiller parfum, c’est PERFUMIST!

Pensez-vous que vos expatriations ont développé votre sens de l'entreprenariat ?

Ma famille et moi-même rentrons en France après 25 ans passés en Asie dont la moitié en tant qu’entrepreneur. Ailleurs et loin de la France, tout est différent. La langue, la culture, les lois, les moyens de distribution, les habitudes de consommation, le pouvoir d’achat... Avec un peu d’observation, les challenges de la vie quotidienne se transforment vite en opportunités d’affaires! Par contre, si on peut donner un conseil, ne pas négliger de faire une vraie étude de marché avant de se lancer. Si votre “produit” ou votre “idée” arrive à correspondre et intéresser le marché local et notamment à la classe moyenne, vous tenez vraiment quelque chose.

Où peut-on tester l'application ? 

L’application PERFUMIST est gratuite, il suffit de renseigner un email et un mot de passe. Vous pouvez l’utiliser pour trouver de nouvelles fragrances ou pour offrir un parfum, sans vous tromper. Le plus simple est de télécharger dans son app-store ou d’aller sur le site www.perfumist.fr
Si vous avez une parfumerie, vous pouvez nous contacter pour enregistrer votre assortiment et aider vos clients en magasin en fonction de votre assortiment et vos prix. Le nombre d’utilisateurs est en croissance exponentielle et nous tablons sur 1 million d’utilisateurs dans le monde à la fin de l’année.

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet