Mardi 1 décembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Enquête des CCE sur les entrepreneurs français à l’étranger

Par Damien Bouhours | Publié le 07/05/2020 à 17:15 | Mis à jour le 11/05/2020 à 05:14
enquête cce entrepreneurs français étranger

Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France ont lancé une grande enquête pour recenser et mieux appréhender les besoins des entreprises françaises à l’étranger.

Alors que le gouvernement a présenté un fonds d’urgence pour les expatriés concernant principalement le sanitaire, l’éducation et le social, les entrepreneurs français à l’étranger sont toujours dans l’attente d’aides. Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCE) ont mis en place une enquête qui vise à recenser par pays et par secteur industriel, y compris les starts up, la véritable population d’Entreprises des Français de l’Étranger (EFE) concernée, et d’autre part à appréhender les besoins spécifiques des EFE et mieux discerner les retombées en matière d’activité et d’emplois en France.

Cette étude est réalisée par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCE), elle vise à, d’une part, recenser par pays et par secteur industriel, y compris les starts up, la véritable population d’EFE concernée, et d’autre part à appréhender les besoins spécifiques des Entreprises des Français de l’Étranger (EFE) et mieux discerner les retombées en matière d’activité et d’emplois en France.

 

Cliquez ici pour participer à l’enquête

 

Nous vous recommandons

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Nico lun 11/05/2020 - 07:11

Super l'enquête.. le siège social c'est Jakarta, Bandung ou Medan... ailleurs pour les petites sociétés, on n'existe pas..

Répondre