Mercredi 22 septembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Quelle est la solution de marketing digitale la plus performante ?

Par Article Partenaire | Publié le 02/07/2021 à 09:57 | Mis à jour le 02/07/2021 à 09:57
marketing digital depuis ordinateur

Avec l’explosion digitale des deux dernières décennies, le marketing digital a pris une place considérable dans l’entreprise. Il regroupe toutes les pratiques basées sur des supports et canaux web pour accroître significativement la visibilité d’une organisation. Véritable moyen de performance, il garantit la promotion de votre marque et de l’optimisation de votre réputation. 

Vous trouverez dans cet article les différentes façons de faire du marketing digital.

 

Pourquoi collaborer avec une Agence Web ?

Si les entreprises font appel à l’agence web id agency pour faire leur marketing digital, c’est parce qu’elles bénéficient d’avantages assez intéressants. Ils sont applicables à tous types d’entreprises. Voici les principaux services que vous pouvez jouir en confiant le webmarketing de votre entreprise à une agence spécialisée :

  • Le design et conception de site web ;
  • L’expertise technique ;
  • La réalisation d’applications mobiles ;
  • Le référencement et le positionnement de sites web ;
  • L’ingénierie de sites web, intranet, extranet et application web ;
  • Le rédactionnel et l’ergonomie ;
  • Le design de logo et de charte graphique ;
  • La gestion de campagnes de marketing électronique ;
  • L’hébergement de serveurs dédiés ;
  • etc

 

Quels sont les leviers utilisés en marketing digital ?

Pour optimiser vos chances d’atteindre vos objectifs, le mieux est d’adopter une stratégie qui a recours à plusieurs canaux numériques. Parmi les nombreuses méthodes prescrites, voici les principales.

Le SEO (Search Engine Optimization)

Le seo est une stratégie qui vise à améliorer le référencement naturel de votre site sur Google et sur les autres moteurs de recherche. Il s’agit de créer du contenu que votre public recherchera activement. Ensuite, veillez à ce que les moteurs de recherche sur lesquelles votre contenu se trouve soient optimisés en vue d’un bon référencement.
Ceci permet à votre entreprise de paraître plus authentique et objective auprès de vos clients.

Le SEA (Search engine marketing)

C’est une forme de référencement payant qui regroupe des techniques marketing permettant à l’entreprise de tirer profit de l’activité de recherche d’informations sur les moteurs de recherche. Vous achetez des mots-clés pour faire de la publicité en line via Google Adwords ou Bing Ads. Le SEA a pour principal avantage d’être plus rapide que le SEO, ce qui confère une économie de temps.

Le SMO (Social Media Optimization)

Le SMO regroupe les techniques et actions destinées à élargir la notoriété sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux apportent de l’interaction. Ces medias sociaux offrent la possibilité de discuter avec les clients et d’écouter leurs avis. De nombreuses plateformes existent à cet effet : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, YouTube, Snapchat etc.


Avec l’utilisation des hashtags, vous augmenterez le trafic vers votre site en publiant régulièrement des posts sur votre activité.

L’e-mailing

Avec l’essor de messageries instantanées, les emails sont presque mis de côté. Toutefois, les campagnes marketing d’emailing demeurent l’un des moyens les plus efficaces pour toucher son audience cible. L’e-mailing est une campagne dont le but est de faire la promotion d’une entreprise, d’un produit ou d’un service en s’adressant directement à un utilisateur via son adresse e-mail.


Il est recommandé de faire attention afin de ne pas envoyer des mails intempestifs qui souvent contrarient vos destinataires. Ceci pourrait également détruire votre réputation.

Marketing mobile

Avec l’invasion des smartphones dans notre quotidien, une nouvelle forme de marketing est devenue très tendance. Il s’agit du marketing mobile. Selon une étude, en 2018 le trafic Internet mondial sur les ordinateurs ne représente que 46 %, contre 54 % pour les appareils mobiles. En 2021, ce taux est passé à 61 %.


Ce type de marketing consiste à faire sur votre téléphone tout ce que vous avez l’habitude faire sur votre ordinateur avec des stratégies spécifiques. C’est le cas des publicités in app, SMS et messageries instantanées. Le marketing mobile est beaucoup plus à un public jeune.

L’inbound Marketing

Littéralement, l’Inbound marketing signifie « marketing entrant ». Cette stratégie de marketing consiste à attirer un trafic naturel grâce à un contenu de qualité. Elle est basée sur 4 idées à savoir : attirer, convertir, transformer et fidéliser. Vous n’avez plus besoin d’aller à la recherche de vos potentiels prospects.

 

Quelles sont les étapes du webmarketing ?

Une bonne stratégie de marketing digital comporte trois étapes. La première étape est l’attraction. Cela consiste à augmenter le trafic de votre site pour générer des leads. Diverses techniques SEO existent pour rendre votre site attractif. La deuxième phase est la conversion : transformer les visites en achats.

Vous devez convaincre vos visiteurs à effectuer une action précise (envoi d’une demande de devis, souscription à une newsletter, remplissage d’un formulaire…). Si cette étape est réussie, vos clients deviendront à leur tour des vecteurs de diffusion pour vos services ou produits. La dernière étape s’avère la diffusion.

Ce n’est rien d’autre que la fidélisation de votre clientèle. Cela va favoriser une hausse régulière et permanente de votre chiffre d’affaires.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir