De quels rayonnages ai-je besoin dans mon entrepôt ?

Par Article Partenaire | Publié le 30/06/2022 à 12:38 | Mis à jour le 30/06/2022 à 12:38
entrepôt industriel

Le système de rayonnage dans les entrepôts est comme le cœur des opérations. Lors du choix de votre système de rayonnage d'entrepôt, la principale considération est l'adéquation de l'application et la capacité à maximiser l'espace disponible tout en facilitant la productivité.

Dans cet article, nous allons vous présenter les différents types de rayonnages et de stockage disponibles chez Ractem afin que vous puissiez choisir celui qui est le mieux adapté à vos besoins. Leader européen en rayonnages, leurs services comprennent la fabrication sur mesure, un service clients personnalisé et la livraison des produits.

 

Types de rayonnages métalliques suivant différents critères

Il existe différents rayonnages métalliques que ce soit en fonction de la charge : lourde, moyenne ou légère et en fonction de l'usage et du lieu auquel il est destiné : entrepôt, atelier, commerce ou garage.

 

Rayonnages métalliques en fonction de la charge

- Charge lourde

Les rayonnages de charge lourde sont destinés pour les entreprises de logistique et les industries lourdes. Suivant les besoins du client, les racks peuvent être à simple ou à double entrée pour permettre un accès aux marchandises des deux côtés de la structure. Les charges supportées peuvent aller jusqu’à 975kg par niveau.

 

- Charge moyenne 

Ce type de rayonnage peut supporter des charges entre 150 et 400kg par étagère. A vous de créer le système de rangement industriel ou pour votre activité de bureau qui vous convient le mieux. Ce sont des rayonnages métalliques modulaires faciles à monter et sans faille au niveau de la sécurité.

 

- Charge légère

Ces rayonnages métalliques s’adaptent à toutes vos nécessités que ce soit pour un rangement d’archives dans un bureau ou d’accessoires dans un atelier. Légers et rapides à monter avec ou sans vis.

Le rayonnage chromé surprend par son esthétisme. Il peut être réalisé sur mesure pour un agencement particulier.

 

Rayonnages métalliques en fonction de l’usage et du lieu

- Pour un entrepôt de toute sorte

Ces rayonnages métalliques sont utiles pour les particuliers, travailleurs indépendants ou entreprises pour un stockage d’archives, de vêtements, conservation de produits, etc. et sont produits suivant des critères technologiques à la pointe du progrès.

 

- Pour un atelier

Le rayonnage idéal pour les outils de votre atelier, qu’il soit mural, avec tablettes, panneaux en bois ou métalliques, fixe ou mobile, est facile à trouver chez Ractem. Différents rangements adaptés à vos besoins sont proposés sur leur site.

 

- Pour un commerce

Il existe des rayonnages métalliques pour présenter de manière esthétique, stocker ou ranger les différents produits de votre commerce. Ils sont fabriqués selon vos attentes et faciles à installer.

 

- Pour votre garage

Les rayonnages métalliques pour le rangement des pneus sont idéaux pour les garages. Ils permettent un stockage optimisé sur plusieurs niveaux et un gain de temps dans l’organisation de votre travail.

 

Un service de qualité

Chaque espace du client est étudié attentivement afin de soumettre la meilleure option en fonction de sa demande. Des conseils personnalisés sont proposés dans le but de trouver la meilleure option afin de mettre l’installation du client en valeur, en tenant compte de tous ses besoins, tant en matière de charge que d’espace.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique