

Au c?ur de l'Europe, la Suisse attire chaque année plus de 4.000 étudiants français sur son territoire. Reconnu à l'international pour héberger des formations de prestige, notre voisin helvète, aux 4 langues nationales, a plus d'un atout
© Jesco Tscholitsch/Corbis
La Confédération suisse, dont la superficie équivaut à 6,5 % du territoire français, offre un large choix de formations postbac, avec 10 universités cantonales, 2 hautes écoles polytechniques fédérales, 9 hautes écoles spécialisées et des écoles hôtelières de renommée mondiale.
Avec ses 4 langues nationales ? l'allemand, le français, l'italien et le romanche ? la Suisse est le pays du multilinguisme et la plupart des universités proposent des diplômes bilingues. Pour ce pays niché au c?ur de l'Europe, la carte de l'international est une spécificité historique. L'anglais y est même devenu la cinquième langue officielle. Si vous tenez à suivre des cours en français, poussez plutôt la porte des universités de Genève, Lausanne, Neuchâtel ou de l'EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne).
Isabelle Maradan (www.letudiant.fr) mercredi 6 juin 2012
Lire la suite du dossier chez notre partenaire L'Étudiant.fr




































