Lundi 30 mars 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Et si vous utilisiez une carte bancaire sans frais à l’étranger ?

Par Monito | Publié le 24/02/2020 à 17:30 | Mis à jour le 28/02/2020 à 09:41
photo-of-person-handing-card-2988232

Retirer de l'argent dans un distributeur . Échanger des devises à l'aéroport de Paris . Faire du shopping à Londres . Chaque fois que vous changez de devise, vous risquez de perdre jusqu’à 20% de l'argent que vous échangez en frais cachés. La plupart des banques, bureaux de change, société de transfert d’argent proposent un taux de change bien moins intéressant et prennent une marge cachée. C’est ce qui leur permet de réaliser un profit sur le change.

 

Il existe cependant des solutions pour éviter ces désagréments. 

 

Nos meilleurs conseils pour gérer votre argent de voyage et éviter les frais de carte bancaire à l’étranger :

 

1. Évitez les bureaux de change, la plupart pratiquent une commission pouvant vous faire perdre jusqu’à 2,15% à 16,60%. Monito a mené une étude qui montre que les bureaux de change à Paris appliquent une marge pouvant aller jusqu’à 16,6% sur les Champs-Elysées. Si vous avez vraiment d’argent sans possibilités de vous rendre à un distributeur automatique, il est préférable de commander des devises en ligne avant votre voyage. Le mieux est de vous y prendre à l’avance pour éviter de passer par les bureaux de change le plus possible. 

 

2. Lorsque vous retirez de l'argent ou que vous payez avec votre carte, payez toujours dans la devise locale (par exemple, des dollars aux États-Unis) et n'acceptez jamais la conversion de devise dynamique. Il est préférable de payer en euros en Europe, GBP au Royaume-Uni, Yuan en Chine, etc. Si vous choisissez de payer dans votre devise habituelle plutôt qu’en devise locale, vous effectuez une conversion de devise dynamique. C’est-à-dire que vous effectuez un échange entre votre devise habituelle et la devise locale à l’heure exacte où vous utilisez votre carte et pas quelques jours plus tard. Cette opération représente un coût et le terminal de paiement applique un taux de change bien pire que le taux de change d'une banque traditionnelle.

 

3. N'utilisez pas les cartes de débit ou de crédit traditionnelles de votre banque. Elles vous prendront des frais allant jusqu’à 4,25% pour un retrait dans un distributeur ou un paiement en devise étrangère.


4. Il est conseillé d’utiliser des cartes multi-devises. Ces cartes ont de nombreux avantages et vous permettent par exemple d’effectuer des retraits sans frais. Voici un petit comparatif :

carte bancaire

 

Chaque carte multi-devises à ses propres conditions et avantages. Vous pouvez les comparer dans leur intégralité à cette adresse chez Monito.com

 

Petite astuce : 

Vous pouvez profiter d’une promotion spéciale Monese avec Monito.com ! Utilisez le code MONITO19 après votre inscription pour obtenir un bonus de 15 GBP / EUR sur votre compte dès la 1ère transaction par carte.


Vous voulez un compte Revolut ? Vous pouvez bénéficier d’une livraison de carte standard gratuite en utilisant sur ce lien.

Monito bank

Monito

Monito est une start-up digitale primée dont la mission est de faire économiser 28 milliards de dollars de frais sur les transferts d'argent et les taux de change à ses utilisateurs chaque année !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Business

Madrid Appercu
TRIBUNE

Demain sera une époque formidable

Depuis des années, de nombreux entrepreneurs adaptent, voire métamorphosent l’économie traditionnelle en associant aux objectifs purement financiers des buts socio-environnementaux. 

Expat & Emploi

Les droits des frontaliers face au coronavirus

Afin que les frontaliers puissent exercer leur activité à domicile et jouir de leurs droits d’imposition, la France a conclu des accords avec l’Allemagne, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.