Samedi 23 janvier 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

EFI Bruxelles : bilinguisme et excellence académique

Par EFI Bruxelles | Publié le 03/01/2021 à 17:30 | Mis à jour le 05/01/2021 à 16:39
enseignement bilingue enfant

Une école française internationale

Etablissement du réseau scolaire Odyssey, l’EFI Bruxelles est une école homologuée par le Ministère français de l’Education Nationale et reconnue par l’AEFE.

Le modèle éducatif de l’école conjugue l'excellence académique française et le dynamisme des écoles anglo-saxonnes. Cette alliance du « meilleur des deux mondes » est portée par une équipe éducative française et internationale sélectionnée rigoureusement pour mettre un œuvre un projet éducatif unique à Bruxelles où des élèves de toutes nationalités seront accompagnés sur le chemin de la réussite.

 

Un enseignement bilingue dès la maternelle

Dès la maternelle, les élèves bénéficient d’un enseignement bilingue, avec 50% des cours enseignés en français, et 50% enseignés en anglais. Bénéficiant d’une scolarité totalement bilingue, les élèves sont donc assurés de posséder une parfaite maîtrise du français et de l’anglais à l’issue de leur parcours.

Les enseignants, tous locuteurs natifs, s’accordent sur une pédagogie active, qui met en avant la personnalisation, le décloisonnement et une discipline positive.

 

Une pédagogie active, moderne et bienveillante

L’offre pédagogique se fonde sur l’excellence académique française, donnant aux élèves tous les outils pour réussir les diplômes d’état (Brevet et Baccalauréat Option Internationale) ; et la pédagogie anglo-saxonne, qui met l’accent sur un enseignement dynamique et interactif.

Ce double ancrage garantit aux élèves d’évoluer dans un environnement multiculturel, et de suivre un parcours académique de prestige leur facilitant l’accès aux meilleures universités du monde entier.

Avec la conviction que c’est en se sentant bien que l’on apprend le mieux, l’EFI de Bruxelles se base sur une pédagogie qui fait passer le bien-être de l’élève en priorité. A travers un enseignement très personnalisé les enfants sont ainsi amenés à développer autonomie, persévérance, confiance en soi et épanouissement.

Située dans un cadre exceptionnel, au Château de Latour de Freins, à Uccle, l’école dispose de locaux aménagés pour le confort et la sécurité de l’élève : des salles de classe lumineuses, un mobilier moderne, un équipement numérique, et une cour de récréation en pleine nature.

 

Vous souhaitez participer à la Journée Portes Ouvertes du samedi 9 Janvier à l’EFI Bruxelles : Inscrivez-vous en ligne.

 

Site internet : https://efibruxelles.org

Téléphone : + 32 2 582 89 84

E-mail : contact@efibruxelles.org

Adresse : Rue Engeland 555, 1180 Uccle, Belgique

 

enseignement bilingue enfant

 

0 Commentaire (s)Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Andalousie Appercu
20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

“Cuentame”, la série télévisée la plus suivie fête ses 20 ans

Cuéntame cómo pasó, plus connue sous le nom de Cuéntame, est la série la plus primée et la plus ancienne de la télévision espagnole; elle fête, comme LePetitJournal.com, ses 20 ans cette année.

Expat Business

Londres Appercu
TRANSPORT

Covid et Brexit : Eurostar ne voit pas le bout du tunnel

Avec un pied de chaque côté de la Manche, tout le monde se renvoie la balle pour sauver Eurostar de la crise du coronavirus malgré une mobilisation générale.

Expat & Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Exode des expatriés : plus de 90000 Français en moins sur le Registre

Le retour massif des expatriés serait-il réel ? Les derniers chiffres du registre des Français de l’étranger démontrent en tout cas une baisse de plus de 5% en un an de la population expatriée