Samedi 25 septembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

EFI Bruxelles : bilinguisme et excellence académique

Par EFI Bruxelles | Publié le 05/05/2021 à 11:37 | Mis à jour le 05/05/2021 à 11:37
écoliers de l'EFI Brxuelles qui travaillent

Une école française internationale

Etablissement du réseau scolaire Odyssey, l’EFI Bruxelles est une école homologuée par le Ministère français de l’Education Nationale et reconnue par l’AEFE.

Le modèle éducatif de l’école conjugue l'excellence académique française et le dynamisme des écoles anglo-saxonnes. Cette alliance du « meilleur des deux mondes » est portée par une équipe éducative française et internationale sélectionnée rigoureusement pour mettre un œuvre un projet éducatif unique à Bruxelles où des élèves de toutes nationalités seront accompagnés sur le chemin de la réussite.

 

Un enseignement bilingue dès la maternelle

Dès la maternelle, les élèves bénéficient d’un enseignement bilingue, avec 50% des cours enseignés en français, et 50% enseignés en anglais. Bénéficiant d’une scolarité totalement bilingue, les élèves sont donc assurés de posséder une parfaite maîtrise du français et de l’anglais à l’issue de leur parcours.

Les enseignants, tous locuteurs natifs, s’accordent sur une pédagogie active, qui met en avant la personnalisation, le décloisonnement et une discipline positive.

 

Une pédagogie active, moderne et bienveillante

L’offre pédagogique se fonde sur l’excellence académique française, donnant aux élèves tous les outils pour réussir les diplômes d’état (Brevet et Baccalauréat Option Internationale) ; et la pédagogie anglo-saxonne, qui met l’accent sur un enseignement dynamique et interactif.

Ce double ancrage garantit aux élèves d’évoluer dans un environnement multiculturel, et de suivre un parcours académique de prestige leur facilitant l’accès aux meilleures universités du monde entier.

Avec la conviction que c’est en se sentant bien que l’on apprend le mieux, l’EFI de Bruxelles se base sur une pédagogie qui fait passer le bien-être de l’élève en priorité. A travers un enseignement très personnalisé les enfants sont ainsi amenés à développer autonomie, persévérance, confiance en soi et épanouissement.

Située dans un cadre exceptionnel, au Château de Latour de Freins, à Uccle, l’école dispose de locaux aménagés pour le confort et la sécurité de l’élève : des salles de classe lumineuses, un mobilier moderne, un équipement numérique, et une cour de récréation en pleine nature.

 

Portes Ouvertes samedi 8 mai 2021 

EFI Bruxelles organise une journée totalement virtuelle de Portes Ouvertes : le samedi 8 mai 2021 de 13:00 à 18:00.

L’EFI Bruxelles, c’est avant tout une scolarité d’excellence qui suit le programme de l’éducation nationale française, et propose un enseignement bilingue français / anglais, le tout appuyé par une pédagogie active et bienveillante, pour une approche personnalisée.

L’EFI Bruxelles est une école homologuée par le Ministère de l'Education Nationale et reconnue comme Établissement Partenaire de l’AEFE.

La journée Portes Ouvertes, c'est l'opportunité pour les parents intéressés de rencontrer à distance l’équipe pédagogique et administrative de l’EFI Bruxelles afin de poser vos questions.

 

Site internet : https://efibruxelles.org

Téléphone : + 32 2 582 89 84

E-mail : contact@efibruxelles.org

Adresse : Rue Engeland 555, 1180 Uccle, Belgique

 

enseignement bilingue enfant

 

0 Commentaire (s) Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Lima Appercu

20 plats typiques du Pérou

Grâce à son héritage et ses produits locaux, le Pérou est renommé pour son art culinaire. En cette veille de journée mondiale de la gastronomie, nous vous proposons une sélection de 20 mets nationaux

Expat Etudiant

Lima Appercu

Étudier à Lima : le guide pratique

Une envie de poursuivre vos études à l’étranger, de découvrir une nouvelle culture et de perfectionner votre espagnol ? Voici quelques informations susceptibles de vous intéresser.