Jeudi 26 novembre 2020

Que faire à Dublin ? : 11 incontournables à ne pas manquer !

Par Angélique Foucart | Publié le 30/09/2020 à 18:16 | Mis à jour le 18/11/2020 à 22:17
Dublin incontournables activités

Dublin, capitale de la République d’Irlande, est une cité vibrante, lumineuse, passionnante. Le charme de ses ruelles s’orchestre parfaitement avec les mélodies de ses street performers, l’effervescence de la ville et la quiétude de ses parcs verdoyants cohabitent en harmonie.

En toute saison, la capitale irlandaise a toujours beaucoup à vous offrir !

Vous allez visiter Dublin pour la toute première fois ou vous allez découvrir à nouveau la capitale irlandaise ? 

Voici la liste de THE IRISH THEORY reprenant 11 lieux incontournables à ne pas manquer lors de votre prochaine escapade à Dublin !

Guinness Storehouse

Vous ne pouvez certainement pas quitter Dublin sans la découverte du musée dédié à la célèbre bière Guinness ! 

Situé à la brasserie St. James’s Gate, l’immense entrepôt, aménagé à l’intérieur d’un atrium en verre en forme de pinte de Guinness, dispose de 7 étages. Au pied de l’atrium, vous trouverez une copie du bail de 9000 ans, signé par Arthur Guinness.

Si le rez-de-chaussée présente les 4 ingrédients de la bière (eau, orge, houblon et levure) et l’histoire du fondateur de la brasserie, Arthur Guinness, les autres étages exposent des thématiques différentes : le processus de création, l’évolution de la publicité autour de la bière Guinness et les différentes icônes, les activités de responsabilisation sur la consommation d’alcool…

gs

Vous découvrirez plusieurs espaces interactifs qui racontent l’histoire de la bière de manière surprenante.

Des activités ludiques et gustatives sont également proposées.
Par exemple, vous pourrez verser votre propre pinte de Guinness dans le bar Perfect Pint ou goûter à la délicieuse cuisine irlandaise au Brewery Bar, au 5ème étage.

Fondé en 1902, le bâtiment, dans lequel se trouve l’actuel musée, était autrefois une usine de fermentation pour la brasserie St. James’s Gate, en activité jusqu’en 1988. En 1997, la décision de convertir le bâtiment en Guinness Storehouse est prise.
Depuis l’ouverture du site en décembre 2000, le musée a accueilli plus de 20 millions de visiteurs !

LE PLUS ! : La dégustation (incluse dans le prix d’admission) d’une pinte de Guinness au Gravity Bar au 7ème étage avec une vue panoramique sur Dublin !

PLUS D’INFO ? : https://www.guinness-storehouse.com/fr

gsgs

 

Trinity College et sa vieille bibliothèque

gs

Trinity College figure sans conteste parmi les meilleures universités d’Europe et dispose d’une très grande renommée.

L’école, ouverte en 1592, a en effet accueilli d’illustres élèves, tels que l’écrivain Samuel Beckett ou encore Oscar Wilde.
A sa création, Trinity College était accessible uniquement aux étudiants protestants ; les catholiques n’ont pu y étudier qu’à partir de 1793. 
En 1904, l’enseignement est finalement dispensé aux femmes.

Dans tous les cas, l’université, élitiste, ne sélectionne que des élèves particulièrement doués. Chaque étudiant était donc promis à un avenir brillant en fréquentant l’école, réputée pour la qualité de son enseignement et pour son large éventail de cours.

Au fil du temps, l’université fonde d’autres bâtiments afin de répondre au nombre croissant de cursus proposés et à un nombre d’élève toujours exponentiel. Aujourd’hui, 13 000 étudiants irlandais et du monde entier y reçoivent une éducation très complète.

Trinity College est l’unique université de Dublin, ouverte à la visite.
La cour principale, bordée de bâtiments anciens de style Victorien, dispose en son centre d’un magnifique campanile. [lire la suite sur The Irish Theory]

120108009_2688042324802310_6208687712804113055_n

Angélique Foucart

Auteur de THE IRISH THEORY et agent de voyages, les pieds sur terre, la tête dans les nuages, passionnée d'Irlande, d'Irish music, d'espaces verts et de grand air...
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Expat blues : quand expatriation rime avec dépression

Phénomène encore tabou, la dépression en expatriation est pourtant plus courante qu’on ne pourrait le penser. Derrière l’idéalisation de l’expatriation se cache parfois un mal-être sous-jacent.

Que faire en Irlande ?

Chez Max, restaurant français incontournable de Dublin 

Depuis maintenant plusieurs années, la gastronomie dublinoise n’est plus seulement synonyme des traditionnels ‘fish& Ships’ ou autres juteux hamburgers servis dans la plupart des pubs de la capitale i