7 lieux méconnus mais incontournables en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 03/06/2022 à 13:07 | Mis à jour le 08/06/2022 à 14:20
Les falaises de Moher

L'Irlande regorge d'endroits magnifiques, et la plupart des voyageurs qui s'y rendent ont entendu parler des nombreuses spots bien connus du pays. Cependant, l'Irlande abrite également des sites moins connus qui sont tout aussi beaux que leurs homologues plus célèbres, et parfois même plus ! Des falaises de Moher au château de Blarney, cette île a tant à offrir aux touristes. Pour profiter au mieux de votre escapade, n'hésitez pas à vous renseigner sur des plateformes spécialisées, des magazines ou sur ce site de voyage. Voici sept lieux irlandais dont vous n'avez peut-être pas entendu parler, mais que vous devriez absolument inclure dans votre itinéraire.

 

La chaussée des Géants

La chaussés des Géants


Il s'agit d'une région spectaculaire avec un phénomène naturel incroyable qui a été créé par des éruptions volcaniques il y a des millions d'années.

La Chaussée des Géants est située sur la côte nord de l'Ulster, dans le comté d'Antrim, en Irlande du Nord. Le site abrite 40 000 colonnes de basalte imbriquées qui ont été poussées à travers la croûte terrestre lors d'une ancienne éruption volcanique il y a 50 millions d'années. La Chaussée des Géants est l'un des nombreux sites d'Irlande du Nord qui composent ce site de l'UNESCO, qui comprend Portrush, le château de Dunluce et le pont de cordes de Carrick-a-Rede.

La Chaussée des Géants vaut vraiment la peine d'être visitée par tous ceux qui s'intéressent à la géologie ou qui aiment explorer de nouveaux endroits en Irlande !

Selon la légende, c'est Finn McCool (le géant irlandais) qui a construit ces structures en lançant des pierres sur son rival écossais.

Pour en savoir plus sur la Chaussée de Géants

Skellig Michael

Skelling Michael


Autre site irlandais inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, Skellig Michael est une île au large de la côte du Kerry qui abrite un monastère datant du sixième siècle. Le site était autrefois habité par des moines, qui vivaient dans des huttes en pierre, mais celles-ci ont été détruites lors des raids vikings de 823-824. Néanmoins, il existe des preuves d'une occupation continue jusqu'en 1095, date à laquelle les moines ont fui à cause de la famine et des guerres.

En visitant cette île, vous aurez la chance d'observer des macareux et des pétrels tempêtes qui nichent ici en grand nombre. Elle abrite également une population de fulmars (oiseaux de mer apparentés aux mouettes) qui se nourrissent des poissons capturés par ces oiseaux.

 

Le pont de corde de Carrick-a-Rede

Carrick-a-rede


Le pont de cordes de Carrick-a-Rede est un pont de cordes situé sur une île au large de la côte d'Irlande du Nord. Le pont lui-même mesure environ 30 mètres de long et est suspendu à 100 mètres au-dessus du niveau de la mer (ou environ 130 pieds). Si vous avez le vertige, il est préférable de traverser avec un ami pour vous soutenir moralement !

Quel que soit le nombre de fois où vous visiterez ce site spectaculaire (il doit absolument faire partie de votre itinéraire), chaque fois vous vous sentirez différent des autres : qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, qu'il y ait du vent ou qu'il fasse calme, à quelle heure de la journée, depuis combien de temps vous avez déjeuné... vous ne savez jamais quelles aventures vous attendent !

En savoir plus sur le pont de corde de Carrick-a-Rede

Les falaises de Moher

Les falaises de Moher


Les falaises de Moher, situées dans le comté de Clare, sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Cette merveille naturelle spectaculaire est composée de falaises calcaires qui s'élèvent jusqu'à 213 mètres au-dessus du niveau de la mer et s'étendent sur 8 km. Ces falaises sont les plus hautes d'Europe.

Les visiteurs viennent du monde entier pour admirer ce paysage époustouflant en empruntant la route entre Galway et Portumna, qui offre une vue pittoresque sur la baie de Galway et le Connemara.

En savoir plus sur les Falaises de Moher

Le château de Blarney

Le château de Blarney


Le château de Blarney est un château du 14ème siècle construit sur le bord d'une falaise. La pierre de Blarney est une pierre située près du sommet du château et on dit qu'en embrassant la pierre de Blarney, on obtient le don de l'éloquence .

Le château a été reconstruit de nombreuses fois au cours de son histoire. Aujourd'hui, il ne reste qu'une seule tour, mais c'est toujours une structure impressionnante, avec une grande salle de banquet et de beaux jardins autour.

En savoir plus sur le château de Blarney

La vallée de Glendalough

La vallée de Glendalough


Glendalough (en irlandais, "la vallée des deux lacs") est une vallée située dans le comté de Wicklow, en Irlande. C'est l'une des attractions touristiques les plus populaires d'Irlande et un lieu d'une grande beauté naturelle. La région contient deux lacs, le lac supérieur et le lac inférieur, qui sont reliés par un ruisseau appelé St Kevin's Stream.

Le site abrite les ruines d'un monastère médiéval fondé par Saint Kevin de son vivant (vers 540-618). On trouve également les ruines d'une église plus ancienne sur la montagne voisine de Glendalough, qui date du 6e siècle ou plus tôt.

En savoir plus sur Glendalough

L'anneau du Kerry

L'anneau du Kerry


L'anneau du Kerry est une route panoramique d'Irlande. C'est une route circulaire qui longe la péninsule d'Iveragh, qui forme la pointe sud-ouest du comté de Kerry. La route passe par des montagnes, des lacs et des tourbières et offre des vues magnifiques de tous les côtés.

La péninsule de Dingle, avec le plus haut sommet d'Irlande - le Mont Brandon - est un autre endroit à ne pas manquer lors d'une visite de cette région. Abritant les Skelligs (voir plus haut dans l'article), une archipelle de 2 petites îles qui abritent la plus grande colonie de fous de Bassan au monde, cette péninsule possède certains des plus beaux paysages de toute l'Irlande. La région est également connue pour la richesse de son histoire et de sa culture, ainsi que pour ses nombreuses activités et commodités.

En savoir plus sur le Kerry

L'Irlande regorge de joyaux cachés

Si vous prévoyez un voyage en Irlande, n'oubliez pas que ce pays regorge de joyaux cachés. Il se peut que vous ne connaissiez pas ces endroits ou que vous n'en ayez jamais entendu parler, mais ils permettent de vivre des expériences vraiment uniques et peuvent être tout aussi beaux que les sites que tout le monde connaît. Profitez donc de ces connaissances et planifiez vos prochaines vacances en conséquence !

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale