Mardi 19 octobre 2021
TEST: 2254

ESCAPADE en Irlande – La chaussée des géants - Giant’s Causeway - et ses alentours

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 06/08/2021 à 19:21 | Mis à jour le 06/08/2021 à 19:46
La Chaussée des Geants en Irlande du Nord

Il n'est pas de séjour réussi sur l'île d'émeraude sans un détour par l'Irlande du Nord et ses paysages spectaculaires. Et La Chaussée des Géants en est sans aucun doute l'un des endroits les plus incroyables : pour sa beauté, son mystère, ses couleurs époustouflantes et bien entendu pour la curieuse forme géométrique de ses rochers.

Alors peut-être avez-vous déjà visité cette attraction touristique, l'une des plus célèbres de l'île d’Irlande, mais saviez-vous qu'il existe de nombreux endroits incroyables et très proches à ne surtout pas louper lors de votre escapade sur les lieux ?

La Chaussée des Géants (Giant's Causeway)
Crédit Photo : K. Mitch Hodge

Nous avons donc dressé une liste d’attractions à proximité de la chaussée des géants, le tout à moins de 20  minutes en voiture. Suivez le guide !

Dunseverick Falls

Dunseverick Falls
Crédit Photo : G. Zorato

 

Cette petite cascade à seulement 10 minutes en voiture de la Chaussée des Géants n'est pas un endroit très visité, ni facile à trouver, car bien caché sur le bord de la Causeway Road. La meilleure façon de s'y rendre est de suivre scrupuleusement les indications sur votre GPS, de sortir de la voiture même si vous ne voyez pas la cascade et de demander les coordonnées exactes à un habitant !

Carrick-A-Rede

Carrick-A-Rede
Crédit Photo : Adam Strong

 

Bien moins connus que la Chaussée des Géants, le site de Carrick-a-Rede et  son rope bridge attirent chaque année des milliers de touristes. 

Depuis les chutes Dunseverick, notre précédente étape,  le trajet, en direction de Ballintoy Harbour ne prend que 3 minutes en voiture. Une fois arrivé, vous pourrez emprunter ce pont suspendu et y découvrir des paysages à couper le souffle si il vous en reste après la traversée bien entendu !

La passerelle reste inaccessible en hiver et reste fermée par mauvais temps. Mais cela n'empêche pas une forte fréquentation avec environ 250 000 touristes par an qui la traversent.

Ballintoy Harbour

Ballintoy Harbour
Crédit Photo : G. Zorato

 

Après avoir visité le pont, il est possible de rejoindre le port de Ballintoy en seulement 5 minutes en voiture. À Ballintoy Beach, qui se trouve au même endroit, des tournages de scène de la célèbre série HBO Game of Thrones ont été réalisés. Dans la série, le lieu fut rebaptisé “Iron Island”.

The Dark Hedges

The dark Hedges
Crédit Photo : Zhifei Zhou

 

 

Puisque l'ambiance est désormais à la fantasy, que diriez-vous de parcourir l'une des routes les plus intrigantes du pays ? Appelée The Dark Hedges et à seulement 16 minutes de notre dernière destination, cette route de campagne est bordée par des arbres magnifiques se rejoignant à leur sommet et formant ainsi un tunnel naturel à la fois beau et inquiétant. Sans aucun doute, le cadre parfait pour se laisser aller à la rêverie et s’imaginer dans une réalité parallèle !

Retrouvez ci-dessous le parcours complet décrit dans cet article:

 

 

Crédit Photo principale : Eléonore Kemmel



 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Où manger un Irish Breakfast à Dublin ?

Du bacon, des saucisses, des oeufs, des toasts, des haricots, du ‘’Black Pudding’’ ou encore des tomates grillées…Ce sont les ingrédients phares du fameux petit déjeuner irlandais. Copieux et incontou

Que faire en Irlande ?

GASTRONOMIE

Où manger un Irish Breakfast à Dublin ?

Du bacon, des saucisses, des oeufs, des toasts, des haricots, du ‘’Black Pudding’’ ou encore des tomates grillées…Ce sont les ingrédients phares du fameux petit déjeuner irlandais. Copieux et incontou

Vivre en Irlande

Charity Shops en Irlande : Le guide !

Il existe de nombreuses raisons d'acheter dans les Charity Shops, telles que soutenir financièrement un projet caritatif, aider à réduire les déchets dans la nature et économiser de l'argent, parmi de

Expat Mag

VOYAGES

Habitez-vous dans un des quartiers les plus cool au monde ?

Nous avons sélectionné les 15 quartiers les plus cool du monde que l’on a hâte de visiter. Embarquez pour un voyage 100% urbain. Peut-être ferez vous partis des chanceux qui habitent dans l'un d'eux !