TEST: 2254

Voyage en Irlande : Les indispensables à emporter dans sa valise

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 20/12/2021 à 20:17 | Mis à jour le 29/12/2021 à 11:54
Touriste en Irlande

La préparation d’ un voyage, que ce soit pour se dépayser quelques jours ou pour profiter de vacances plus longues, nécessite sans que l’on s’en rende forcément compte des compétences spécifiques d’organisation qui s’améliorent avec l’expérience.

'Faire ses valises' semble être une tâche simple, mais si votre destination est un pays que vous n'avez jamais visité auparavant, vous devez prendre soin de réunir toutes les informations nécessaires pour mieux vous préparer et parer aux événements imprévus qui ne manqueront pas de surgir et pourront même causer des dépenses imprévues !

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, découvrez quelques conseils pour organiser vos bagages avant de partir en Irlande pour mieux profiter de votre séjour.

Une bonne valise fait toute la différence

voyage en Irlande

Avant de penser à quoi mettre dans une valise, il faut se poser la question : quelle valise ? En en effet, outre le choix dans la taille de vos bagages, il existe une grande variété de matériaux utilisés dans la confection de ceux-ci.

Pensez qu'une bonne valise, résistante et imperméable (nous y reviendrons mais il s’agit d’un point crucial pour l’Irlande !) est un souci de moins.

Même si vous n'utilisez pas une valise fréquemment, investir dans un bagage de qualité (Nous vous conseillons ici les bagages Delsey) vous permettra d’éviter des situations stressantes. 

Quels vêtements dois-je emporter ?

voyage en Irlande


Tout d'abord, il est nécessaire de savoir à quelle saison de l'année le voyage sera effectué. En été, par exemple, il est possible en Irlande d'avoir des journées avec des températures supérieures à 25 degrés Celsius. Des vêtements légers et estivaux seront alors bien entendu appropriés. Néanmoins, gardez en tête que la température se rafraichit rapidement à la tombée du jour en Irlande !

Si le voyage est en hiver, il ne fait aucun doute que des manteaux plus épais et plus résistants à l'eau seront nécessaires.

Même s’il est plutôt rare de rencontrer des températures négatives en Irlande, le vent y est très présent et s’en protéger avec des vestes coupe-vent et imperméables ne sera pas un luxe ! 

Une veste ‘doudoune’. Même si celle-ci est un peu volumineuse, pourrait également être d’une grande utilité pour vous protéger de l’hiver Irlandais.

Bien que les parapluies soient toujours un bon accessoire à emporter en voyage, les imperméables à capuche représentent une meilleure option car ils prennent moins de place et sont moins susceptibles d'être endommagés par le vent, comme c'est souvent le cas avec les parapluies en Irlande.

Vous l’aurez compris, quelques soit la saison en Irlande, incluez dans vos bagages des vêtements de pluie et des vêtements avec des tissus qui aident à retenir la chaleur corporelle.

Protégez-vous aussi la tête

Pensez également à emporter un accessoire chaud pour protéger votre tête, votre cou et vos oreilles. Les foulards, écharpes, châles et bonnets ne sont pas à négliger !

Des chaussures de marche

L’Irlande est le lieu idéal  pour randonner. Les sites et lieux susceptibles de faire la joie des randonneurs sont légions : La chaussée des géants en Irlande du Nord, le Ring of Kerry, la Sky Road dans l’ouest, et bien d’autres encore !

Une paire de chaussure de randonnée (et encore mieux, imperméables !) avec les chaussettes qui l’accompagne seront donc de rigueur pour votre visite de l’Irlande. Même la visite de sa capitale, Dublin, bien que celle-ci soit une ville de taille modeste, pourra être facilitée par le port de chaussures de marche et ce jusqu’à votre visite bien méritée au pub ! 

randonneurs en Irlande

Boîtier étanche pour votre téléphone portable

Oui, nous l’avons déjà mentionné mais il est très probable que vous deviez affronter au moins un jour de pluie en Irlande !

Alors n'oubliez pas d'inclure un étui ou une housse étanche dans vos bagages pour ranger les documents importants, l'argent et aussi votre téléphone portable ou votre appareil photo.

Baume à lèvres

Surtout pendant les mois les plus froids de l'année, comme décembre et janvier, il est essentiel d'inclure dans votre valise et nécessaire de toilette un baume ou un produit pour hydrater vos lèvres et les protéger des conditions climatiques. 

Un adaptateur de prise

Adapteur Irlande

Enfin n'oubliez pas d'emporter un adaptateur de prise compatible avec les prises irlandaises dans vos bagages. Il s’agit d’un accessoire que l’on oublie souvent et qui peut coûter assez cher dans les boutiques de l’aéroport !

Un autre accessoire important à inclure dans sa valise est un chargeur supplémentaire pour votre téléphone portable et votre ordinateur portable, ainsi que des powerbanks qui peuvent être très utiles.

 

Vous voilà paré pour votre voyage en Irlande ! Il ne vous reste plus qu’à passer aux étapes suivantes dans la préparation de votre séjour et de planifier vos visites (vous pouvez vous aidez des conseils prodiguer ici) ainsi que de réserver votre hôtel. 

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale