4 bonnes raisons de faire un safari en Afrique

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 20/09/2022 à 14:25 | Mis à jour le 20/09/2022 à 21:37
Safari

À la recherche de destinations pour un safari ? Savez-vous que l’Afrique est le continent qui répond mieux à votre besoin ? Vous trouvez dans ce contenu quatre raisons pour lesquelles vous devez y aller pour votre safari.

1. Des destinations de rêve

Faire un safari en Afrique est particulièrement intéressant en raison de la diversité des destinations qui s’offrent à vous. De nombreux pays africains par leurs ressources faunistiques et forestières sont propices à cette activité. Nous pouvons énumérer :

l’Éthiopie ;
le Kenya ;
l’Afrique du Sud ;
la Namibie ;
le Rwanda, etc.

Chacun de ses pays vous offre un paysage naturel sauvage qui vaut le détour. Vous pouvez par exemple décider de faire le tour de toutes ces destinations l’été prochain. Ce serait très divertissant.

2. Un safari à un coût abordable

Un séjour touristique en Afrique coûte vraiment moins cher comparativement aux safaris en Amérique latine ou en Europe. Le rapport qualité-prix est nettement au-dessus de la moyenne sur le continent africain. Les prix des tickets d’accès aux réserves animales et de l’hébergement dans les pays africains sont très abordables. De fait, même avec le plus serré des budgets, vous pourrez faire plaisir à votre famille en optant, par exemple, pour un voyage en Afrique du Sud.

3. Voir et côtoyer des animaux rares

Safari

 

L’Afrique présente la particularité d’abriter des espèces en voie de disparition et, du fait, très rares. Il s’agit notamment des éléphants, des lions, des loups de l’Éthiopie et des rhinocéros noirs. En faisant un safari en Afrique, vous aurez l’opportunité d’observer ces animaux de très près, comprendre leur mode de vie et en apprendre davantage sur leur alimentation, et bien d’autres choses. Si vous êtes un amoureux de la nature et de la faune sauvage, un safari africain ne vous sera que bénéfique.

4. Changer de milieu et apprendre de la culture africaine

La routine et le tapage des grandes métropoles européennes sont source de dépression et d’épuisement mental. Faire un safari en Afrique vous aidera à relâcher la pression et à vous détendre. C’est une excellente occasion pour recharger vos batteries et vous ressourcer. Aussi, ce séjour sur les terres africaines vous permettra-t-il de mieux cerner la culture africaine et apprendre quelques mots dans une langue locale. Vous pourrez, par exemple, vous essayer à la danse zoulou ou au djembé. Si vous êtes un amateur de la gastronomie, n’hésitez pas à vous rapprocher des autochtones pour découvrir de nouvelles recettes.

Faire un safari en Afrique est avantageux à maints égards. C’est une expérience riche et intéressante. Pour votre prochain safari, vous savez désormais où aller.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale