Alors que Dubaï a été citée comme 7ème ville la plus sure au monde, il est évident que l’Emirat apparait pour beaucoup comme l’endroit parfait pour élever des enfants et vivre en famille. Aussi, nous vous proposons un petit tour d’horizon des meilleurs quartiers où faire grandir vos enfants.
Palm Jumeirah
De nombreux types de villas sont proposées au sein de cette communauté où il faudra compter 420000 AED pour loger pendant 1 an dans une des villas 4 chambres. Les familles apprécient y vivre pour les nombreux divertissements qui y sont offerts puisque, pour rappel, Palm Jumeirah accueille aussi de nombreux parcs d’attractions comme Aquaventure Waterpark, Dolphin Bay ou encore l’Aquarium « Lost Chambers ». De plus, et contrairement à quelques années en arrière, la communauté compte aussi désormais plusieurs endroits pour faire ses courses comme le Nakheel Mall.
Arabian Ranches
La communauté propose plus de 4.000 villas réparties en une douzaine de quartiers, chacun détenant ses propres terrains de tennis, salles de gym, piscines… comme dans beaucoup d’autres quartiers de nombreuses villas ont été construites autour d’un golf. Comptez 250 000 AED pour y louer une villa 4 chambres pendant 1 an.
The Springs
Située derrière Emirates Hill et à proximité directe de la Marina, cette communauté verdoyante a été spécialement conçue pour les familles. The Springs est entièrement fermée pour une plus grande sécurité et est plébiscitée des personnes travaillant à Media City ou JLT. La majorité des 4 800 villas qui s’y trouvent comptent 2 à 3 chambres et il faudra compter en moyenne 140.000 AED par an pour louer une villa 4 chambres. En plus d’y trouver des écoles à proximité, cette communauté a été construite autour de différents lacs et parcs et offre des conditions de vie parfaites pour les familles ayant des enfants en bas-âge.
Dubai Hills Estate
Cette toute nouvelle communauté, proche de la ville, est centrée autour du Golf 18 trous de Dubai Hills. Les villas qui s’y trouvent offrent toutes des jardins (même si certains sont petits) et de nombreuses installations sont proposées aux habitants, qu’il s’agisse de terrains de jeux, de piscines, de terrains de basket, de volley ou encore de padel. Très central, la communauté est plébiscitée des parents pour sa proximité avec de nombreuses écoles. Comptez 140 000 AED par an pour louer une villa 4 chambres.
Umm Suqeim
Il s’agit de l’un des quartiers les plus anciens de la ville. Les familles apprécient vivre à Umm Suqeim car elles bénéficient de tous les avantages de vivre en ville : de bonnes écoles, un trajet court, l'accès aux restaurants et aux magasins et l'avantage en prime d'être proche de la nature à la plage. C’est aussi là-bas que l’on trouve Kite Beach, l’une des plus importantes attractions. Comptez 250 000 AED pour vivre dans une villa 4 chambres de ce quartier balnéaire.