Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Dubaï annonce les jours fériés de l'Eïd Al Adha

Eid Al Adha 2024Eid Al Adha 2024

Le gouvernement des Émirats a annoncé l'octroi de congés payés pour l'Eïd Al Adha, une période importante du calendrier islamique. Les congés seront appliqués pour le secteur public et privé. 

Les dates précises de ces congés ont été dévoilées à la suite d'une décision du cabinet émirati. Ainsi, l'Eïd Al Adha sera célébré le jour d'Arafat, le Dhu Al Hijjah 9, correspondant au 15 juin, suivi de la célébration officielle de l'Eïd Al Adha du Dhu Al Hijjah 10 au 12, soit les 16, 17 et 18 juin. Cette annonce a été faite officiellement le 8 juin par le ministère des ressources humaines et de l'émigration (MoHRE) ainsi que par l'autorité fédérale des Émirats pour les ressources humaines du gouvernement (FAHR).

L'Eïd Al Adha, communément appelée la fête du sacrifice, revêt une grande importance pour les musulmans à travers le monde. C'est un moment de célébration et de réflexion, rappelant l'histoire d'Abraham et de son fils Ismaël. Pendant cette période, les familles se réunissent pour prier, partager des repas festifs et perpétuer les traditions culturelles et religieuses.

 

dubai agenda_0
Publié le 9 juin 2024, mis à jour le 9 juin 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions