Mardi 29 septembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Découvrez le Bachelor of Science de l’École polytechnique

Par Polytechnique Bachelor of Science | Publié le 24/10/2018 à 17:30 | Mis à jour le 29/01/2019 à 14:12
Photo : Copyright École polytechnique - J.Barande
Copyright École polytechnique - J.Barande

Pour sa deuxième rentrée, le Bachelor of Science de l’École polytechnique accueille 70 nouveaux étudiants sur son campus situé au sud de Paris.

 

Le Bachelor of Science de l’X, l’excellence académique 100% en anglais

L’École polytechnique poursuit son internationalisation avec le Bachelor Of Science, une formation enseignée entièrement en anglais et qui confère le grade de License.

Cette formation post-bac pluridisiplinaire s’adresse à des étudiants souhaitant évoluer dans un environnement scientifique d’excellence, dynamique et multiculturel. Près de deux tiers des étudiants internationaux viennent des quatre coins du monde pour bénéficier de la qualité des enseignements de l’X. L’enseignement est offert en anglais et les promotions comptent déjà plus de 30 nationalités différentes. Les élèves ont la possibilité de faire un échange dans les meilleures universités partenaires mondiales au 1er semestre de la 3e année.

 

Copyright École polytechnique - J.Barande
Copyright École polytechnique - J.Barande

 

Un pas vers la recherche scientifique

La tradition pluridisciplinaire de l’X se reflète dans le Bachelor of Science, le programme offrant un approfondissement de l’ensemble des matières scientifiques (tronc commun en première année), notamment en mathématiques permettant un accès à tous types de masters scientifiques par la suite, couplé à un enseignement en sciences humaines et sociales, en langues et à deux heures de sport par semaine obligatoires.  

Dès la deuxième année, les étudiants ont le choix entre trois doubles majeures : Mathématiques et Physique (mineure en mathématiques renforcés), Mathématiques et Economie (mineure en Biologie ou Chimie), Mathématiques et Science informatique (mineure en Biologie).

La Recherche est au cœur des enseignements de l’X. 23 laboratoires sont accessibles aux étudiants dès la première année, leur offrant la possibilité de se familiariser aux enjeux de la recherche scientifique et d’interagir avec des professionnels. La thèse de troisième année permet de passer deux mois en laboratoire au cœur de la Recherche scientifique actuelle.

 

Un suivi personnalisé unique

Consciente de la difficulté des élèves à choisir une spécialisation post bac, l’École polytechnique tient à constituer des classes à taille humaine et inclue dans son programme une dimension de développement personnel. L’élève se voit assigner à son arrivée un coach de développement personnel qui l’accompagne dans l’atteinte d’objectifs personnels et physiques durant les trois années du cursus. Un professeur référent suit également les progrès académiques de l’élève et l’accompagne dans ses choix professionnels. 

 

Admissions :

Très sélective, l’admission se fait sur dossier à déposer en ligne, permettant à l’équipe pédagogique d’appréhender le parcours scolaire du candidat, les notes et les appréciations. Si le dossier passe cette première étape, le candidat passe un entretien de 50 minutes par visio-conférence face à un professeur du programme afin de tester ses connaissances mathématiques, sa culture scientifique et d’échanger sur ses motivations à intégrer le programme.

 

Pour la rentrée de septembre 2019, la première vague d’admissions est ouverte jusqu’au 20 novembre 2018. Pour plus de renseignements sur le processus de candidatures, rendez-vous ici

 

Copyright École polytechnique - J.Barande
Copyright École polytechnique - J.Barande
polytechnique

 

0 Commentaire (s)Réagir

Le Mag

CINÉ

Les Apparences, la bourgeoisie expatriée vue par Marc Fitoussi

Dans son dernier film, Marc Fitoussi s’attaque à la bourgeoisie expatriée. Karin Viard et Benjamin Biolay y campent un couple de Français vivant à Vienne dont la vie semble parfaite, en apparence