Mercredi 1 avril 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

France Médias Monde ajuste sa grille de programmes 

Par Déborah Collet | Publié le 18/03/2020 à 17:30 | Mis à jour le 18/03/2020 à 17:30
France Médias Monde Coronavirus

Les équipes de France Médias Monde se mobilisent, depuis dimanche et dans les jours à venir, pour assurer la continuité de leurs activités afin de "poursuivre sa mission essentielle d’information des publics sur les cinq continents, en 18 langues, tout en protégeant ses collaborateurs"

 

Face à la situation sanitaire actuelle, RFI (en français et 16 autres langues), France 24 (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) et Monte Carlo Doualiya (en arabe) ont transformé leurs grilles de programmes et leurs offres numériques. La priorité est accordée à "l’information et l’évolution de la situation sanitaire en France et à l’étranger, avec notamment l’appui de leurs réseaux de correspondants à travers le monde". 

 

La station RFI a créé un tout nouveau direct exclusif "Info coronavirus", présent chaque jour de 6h10 et 8h10. La parole des auditeurs est toujours diffusée avec les magazines interactifs "Priorité Santé", "Appels sur l’actualité " et "Autour de la question". 

 

France 24, toutes les 30 minutes, réalise un tour de l’actualité française et internationale. "Info ou Intox", la chronique quotidienne de 13 heures, se consacre aux fausses révélations qui circulent sur l’épidémie du Covid-19. 

 

Quant à Monte Carlo Doualiya, elle garde ses informations quotidiennes et "propose en nouvelle écoute ses magazines culturels et de société".

deborah collet

Déborah Collet

Spécialisée en communication et dans les relations médias, elle est aujourd’hui stagiaire au sein de la rédaction internationationale. EFAP Lille, École des Nouveaux Métiers de la Communication
0 Commentaire (s)Réagir