Samedi 8 août 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

« En Perspective » - Les dessous du festival de Cannes en photos

Par Damien Bouhours | Publié le 10/10/2019 à 17:30 | Mis à jour le 10/10/2019 à 18:07
En Perspective Valentina Claret

Valentina Claret est une jeune photographe passionnée par la diversité des cultures qui prennent racine dans leur histoire et composent sans cesse de nouvelles traditions. D’origine franco-mexicaine, ses voyages et son expérience dans les milieux de l’hôtellerie et de la gastronomie ont développé sa sensibilité envers les savoir-faire, l’authenticité et l’humain. Au travers de la photographie elle met en lumière les détails qui dessinent la richesse, le charme et la singularité d’un univers.

En 2019, le groupe de spiritueux d’exception Rémy Cointreau - Fournisseur Officiel du Festival de Cannes depuis plus de 20 ans a créé un concours en partenariat avec l'école Spéos Photographic Institute avec pour objectif de donner l'opportunité à un jeune talent de s'immerger au coeur du 72e Festival de Cannes, afin qu'il porte un nouveau regard sur ce rendez-vous incontournable du cinéma mondial. L'exposition En Perspective propose une sélection de photographies issues d'un reportage des coulisses du Festival de Cannes. Certaines composées de cadrages serrés et sont de nature graphique décontractée. D'autres, viennent illustrer des détails en rappelant le jeu de lumières du grand écran. L'ensemble dévoile une facette inédite et plus intime de l'évènement.

 

DU 17 OCTOBRE AU 20 DÉCEMBRE 2019 au Cinéma Studio 28

 

En Perspective Valentina Claret

 

CINÉMA STUDIO 28

10 rue Tholozé • 75018 Paris

Ouvert tous les jours de 15h à 21h

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s)Réagir