Jeudi 28 octobre 2021
TEST: 2251

Voyage au Nord du Bénin : Les bus et les horaires

Par Julie Ducos | Publié le 19/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 19/03/2021 à 00:00
Bus Bénin Cotonou

 

Cotonou est la capitale économique du Bénin, Porto Novo sa capitale officielle mais de nombreuses autres villes du Nord regorgent de lieux d’intérêts. Pour s’y rendre, inutile de posséder une voiture, des bus climatisés peuvent vous y emmener chaque jour, en voici les programmes.

Les départs de Cotonou

Les principaux départs pour le Nord se font de l’étoile rouge et du carrefour Agontikon

Pas un seul jour de trêve, que ce soit les dimanches et jours fériés les bus sont au départ toute l’année à 7h, 13h et 20h.

Idem pour les trajets Nord - Sud, les bus redescendent de Tanguieta selon les mêmes horaires.

Les arrêts

Il existe 2 itinéraires, l’un passant par Parakou (Est) l’autre passant par Bassila (Ouest).

Quelque soit l’itinéraire choisi les bus passent par Natitingou et le terminus est Tanguieta. A noter que quelques uns vont jusqu’à la frontière du Burkina.

Quoi qu’il en soit, les autocars font des arrêts dans chaque ville croisée sur l’itinéraire.

Il faut compter environ 9 heures de route pour aller de Cotonou à Natitingou.

Les tarifs et la réservation

Il existe plusieurs compagnies de bus offrant plus ou moins de confort comme la climatisation ou la wifi par exemple, les tarifs oscillent (en ce moment particulier compte tenu des mesures sanitaires de distanciation sociale) entre 10 000 et 15 000 FCFA soit de 15 à 22€ pour un aller Cotonou- Natitingou mais ils sont en temps normal légèrement inférieurs.

Pour pouvoir réserver il suffit de se rendre sur la zone de départ de votre choix au minimum 30 minutes avant le départ, ainsi vous achèterez votre ticket en fonction de la compagnie choisie et de votre destination.

 

 

 

 

Nous vous recommandons
julie ducos

Julie Ducos

Aventurière dans l’âme particulièrement attirée par l’Afrique où j’ai vécu étant enfant, j’aspire à devenir un « pont » entre la communauté francophone expatriée et la vie en république du Bénin.
0 Commentaire (s) Réagir