Se déplacer avec les taxis jaunes de Cotonou

Par Julie Ducos | Publié le 01/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 01/04/2021 à 13:59
Taxi Bénin Afrique

Nous avons vu précédemment que le moyen de transport le plus populaire du Bénin était le Zem, cependant vous aurez toujours la possibilité de vous déplacer en taxi.

Des courses dans la ville

Bien qu’il soit possible d’être conduit en dehors de Cotonou par un taxi, il ne sera pas aussi évident de trouver un taxi en dehors du centre ville.

L’idéal pour les plus grandes courses étant de prendre le contact d’un taxi maître qui pourra ensuite venir vous chercher hors de Cotonou.

Un tarif de base fixe 

L’avantage des taxis voiture c’est que le prix de la course varie peu. Il est de 2500 FCFA soit 3,80€ quelque soit votre destination dans le même zonage, ce tarif peut cependant varier la nuit et il faudra compter 1000 FCFA supplémentaires lorsque vous changerez de zone.

Bien entendu, si vous devez faire plusieurs arrêts sur un même trajet comprenant des moments où le taxi vous attend, il faudra tenir compte de cela et anticiper l’augmentation de la course.
A noter que le seul moyen de paiement est l’espèce.

Du confort et de la sécurité

Les taxis jaunes appartenant généralement à l’état mais pouvant avoir été rachetés sous forme de location-vente par leurs chauffeurs sont tous des 4X4 Duster modernes offrant une certaine sécurité ainsi que la climatisation.

Les taxi maîtres sont de bons conducteurs, ils portent le masque et respectent le protocole sanitaire lié à la pandémie.

Ils connaissent très bien les itinéraires à éviter lors des heures de pointe et feront de leur mieux pour vous rendre le trajet agréable.

Sur le même sujet
julie ducos

Julie Ducos

Aventurière dans l’âme particulièrement attirée par l’Afrique où j’ai vécu étant enfant, j’aspire à devenir un « pont » entre la communauté francophone expatriée et la vie en république du Bénin.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cotonou !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com