Samedi 16 janvier 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Devenez correspondant(e) pour lepetitjournal.com !

Par Damien Bouhours | Publié le 04/09/2018 à 09:00 | Mis à jour le 04/09/2018 à 10:05
correspondant lepetitjournal.com

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir votre pays de résidence autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons des correspondant(e)s dans le monde entier pour développer notre contenu localement !

 

Lepetitjournal.com, créé en 2001, a un réseau de plus de 67 éditions dans le monde. Le média leader pour les expatriés français et les francophones à l'étranger reçoit plus de 500.000 visiteurs et génère plus de 1,2 million de pages vues par mois. Si être notre partenaire représente un challenge trop important pour vous, si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas créer une société sur place, vous pouvez désormais devenir notre correspondant(e) ! Etre correspondant(e) vous permet notamment de mettre à profit vos liens avec les communautés française et francophones, développer davantage votre réseau localement et de (re)découvrir votre pays de résidence par le prisme d'une activité valorisante. Cette activité peut représenter un mi-temps et être un complément de revenus. 

 

Quelles sont les missions du correspondant(e) ?

- Vous représentez lepetitjournal.com auprès de la communauté française et au-delà.

- Vous rédigez des articles et des brèves sur notre site

- Vous alimentez l'agenda et l'annuaire Expat Guide ainsi que les réseaux sociaux.

- Vous remontez des contacts commerciaux à l’équipe commerciale du siège. Vous pouvez également commercialiser en direct localement en relation avec le siège. Nous nous occupons de la facturation, vous n'avez pas besoin de monter de structure localement.



 

Pour avoir plus d'informations sur cette nouvelle formule de partenariat, consultez ce document en ligne : Présentation Correspondant lepetitjournal.com

 

Si rejoindre lepetitjournal.com vous intéresse, merci de contacter Damien Bouhours, en joignant votre CV à l'adresse suivante : redaclpj(at)gmail.com

Nos lecteurs vous attendent ! 

 

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
9 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

akono mar 26/05/2020 - 01:54

je suis interesse par cette offre Damien. En quoi consiste clairement mon boulot. Je peux etre votre correspondant a yaounde au Cameroun. Je reponds au numero 690950885.

Répondre
Commentaire avatar

Bob ven 08/11/2019 - 09:31

Bonjour Damien. J'ai pris connaissance de votre annonce dans laquelle vous recherchez des correspondants à l'internationals. Ça vous dit que je devienne vos oreilles et vos yeux depuis Abidjan en Côte d'ivoire ? J'aimerais tisser un partenariat avec vous.

Répondre
Commentaire avatar

ARMELIPAT mer 05/09/2018 - 16:36

Bonjour Damien, De mon côté ce n'est pas la rémunération qui me motive mais l'expérience à tenter... Cherchez-vous des correspondants à Montréal? https://www.linkedin.com/in/armelle-pieroni-christin-66944410b/ Bonne journée! Armelle

Répondre
Commentaire avatar

damien.bouhours jeu 06/09/2018 - 15:26

Bonjour, Je vous ai laissé un message sur Linkedin. Bonne journée,

Répondre
Commentaire avatar

akono ven 12/06/2020 - 10:28

Bonjour D'Amiens, je suis un journaliste Camerounais j'ai désiré vous faire parvenir mon CV à l'adresse redaclpj(at)Gmail.com mais on me fait savoir qu'elle est incomplète. J'aimerais vous envoyer ma candidature en tant que correspondant au Cameroun pour le compte du journal

Répondre
Voir plus de réactions

Actualités

Devenez "Conseiller en gestion de patrimoine" avec le Groupe Crystal !

Le groupe CRYSTAL est composé de trois entités principales basées à Paris, Lyon et Montpellier ainsi que de nombreuses représentations dans plus de 60 pays (Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie...

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet