

Trois petits tours et puis s’en va. Le Tour de France a officiellement fini sa traversée du Danemark. Après Copenhague et le Sjælland, c’est le Jutland qui a pu participer aux festivités. Entre Vejle (ville de départ) et Sonderborg (ville d’arrivée), on a pu apercevoir une nouvelle fois de nombreux spectateurs danois, prouvant une fois de plus que le Tour au Danemark est un franc succès.
Une nouvelle fois, le profil de l’étape n’était pas propice à la victoire d’une échappée. Cela n’a pas empêché le Danois Magnus Cort Nielsen, actuel maillot à pois synonyme de meilleur grimpeur, de se lancer seul à la poursuite de quelques points pour accentuer son avance et ainsi conserver son maillot distinctif sur les épaules. Par la même occasion, il a pu profiter du magnifique paysage du Jutland et des nombreux spectateurs danois présents sur le circuit.
Pour ce qui est du maillot jaune, il est toujours détenu par W. Van Aert, qui a une nouvelle fois fini deuxième derrière le Néerlandais Dylan Groenewegen, mais ce dernier accentue son avance pour le maillot vert (celui de meilleur sprinteur).