En me promenant dans le quartier de Nørrebro, j’ai récemment découvert un endroit où des gants sont suspendus, en m’approchant un peu, je lis qu’il s’agit du mur des gants perdus ! Une trouvaille bien judicieuse !
Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne mais j’imagine que celui qui trouve un gant vient l’accrocher-là et que, celui qui en a perdu un, vient regarder si, par le plus grand des hasards, son gant orphelin pouvait y avoir été apporté ?
Depuis que je suis arrivée au Danemark, je dois avouer que j’ai toujours été très intriguée et amusée par, tous les gants qui poussent sur les pistes cyclables, la chaussée et les trottoirs pendant la période hivernale.
Que fait-on d’eux quand ils sont ramassés et surtout que fait leur propriétaire avec le gant restant ? Le range-t-il dans un tiroir en croisant les doigts pour retrouver un jour sa moitié ou le garde-t- il, juste en souvenir, le jette-t-il finalement en pensant qu’il n’y a plus d’espoir ou tente-t-il de l’associer avec un nouveau compagnon ? Le mur des gants est donc encore une option, celle de l’optimiste, celle de la dernière chance !
Le mur aux gants perdus se trouve à côté du BaNanna Park : Nannasgade 6
2200 Copenhague N. Profitez-en pour jeter un oeil à ce parc où l'on trouve un mur d'escalade et du street art.