Des idées de sorties pour les vacances de printemps

Par Joëlle Borgida | Publié le 10/04/2022 à 19:00 | Mis à jour le 10/04/2022 à 19:22
Photo : ©AnneClément-Sadoul
Le parc Rudof Tegner pour une balade au milieu de sculptures

Pour les vacances de Pâques, voici quelques idées d'activités en plein air: promenades, plages, cimetières, safari, sculptures, murales et bateau...

 

Une balade au cimetière Mariebjerg ou la montagne de Marie

Comme vous avez déjà pu l’expérimenter les cimetières danois ne sont pas des endroits tristes, ils sont de véritables lieux de vie, de promenade et de découverte. L'application ArTour permet d'avoir des explications sur les différents cimetières de Copenhague. Celui de Mariebjerg à Gentofte a été créé entre 1926 et 1933 par le jardinier Gudmund Nyeland Brandt et est considéré comme un exemple d'architecture de jardins paysagers de l’époque moderniste.

 

cimetière Gentofte
©Wikimedia-commons

 

En cette saison, pensez à aller au cimetière de Bispebjerg admirer les allées de cerisiers en fleurs, voir notre article : La saison des cerisiers en fleurs à Copenhague

 

Les murales de Frederiksberg 

L'art est partout, même sur les murs. La commune de Frederiksberg a répertorié toutes les murales présentes dans ses rues, pour les découvrir il vous suffira de les arpenter ! 

 

murale Frederiksberg Copenhague street art
Murale à Frederiksberg ©JoëlleBorgida 

 

Si vous aimez l'art urbain, Urban Explorer Copenhagen propose du 8 au 18 avril, une chasse aux trésors photographique à la découverte du quartier de Vest Amager. 

 

Amarnino trail 

 

amarmino chemin

 

Empruntez ce chemin long de 24 km, inauguré en octobre 2020, il vous emmènera du Naturpark de Amager jusqu'à la jolie ville de Dragør.

 

Dragør
Dragør 

 

Vous trouverez sur le site du ministère de l'Environnement danois tous les parcs naturels répertoriés pour d'autres idées de promenade, des petits guides en danois sont disponibles en ligne. 10 lieux ont été ajoutés récemment début 2022 : 

le lac Juelstrup, la plage du Nord de Gjerrild, le lac Hampen, la forêt de Palsgaard, Nørre Snede, la plantation Kelstrup, la forêt de Lystrup à Frederikssund, la forêt de Charlottenlund, les îles Lynghøj à Roskilde, la plantation Tranum Paddy, la f orêt de Lyngg ård, Pedersker à Bornholm et la forêt de Toftlund. 

 

L'appel de la forêt

Gribskov compte parmi les plus grandes forêts du Danemark avec une superficie de 5 600 ha, elle située dans le nord Sjaelland, au sud-ouest du lac d’Esrum et est depuis 2015 classée à l'UNESCO.

Pour connaitre d'autres sites UNESCO, voir notre article : Les 7 sites inscrits au patrimoine de l'UNESCO du Danemark

 

Solrød Strand

La belle plage de Solrød suit la baie de Køge, elle est bordée de jolies maisons au design scandinave. Vous pouvez y accéder en Stog. Profitez-en pour visiter la jolie ville de Køge. 

 

Solrød
Plage de Solrød ©JoëlleBorgida 

 

Si vous poursuivez plus au Sud, vous pouvez aller jusque l'île de Møn avec ses falaises, ses sites archéologiques et ses jolies églises peintes, voir notre article : L'île de Møn, une douceur pleine se surprises à proximité de Copenhague

 

Le parc de sculptures de Rudolf Tegner 

Le musée et son parc sont dédiés au sculpteur danois Rudolf Tegner ; ils sont localisés entre Hornbaeck et Gilleleje dans une zone protégée au milieu des bruyères et des moutons. Le parc sera ouvert à partir de 15 avril.

 

Rudolf Tegner
©Anne Clément-Sadoul

 

Si vous avez envie de prolonger dans le Nord de Copenhague et poursuivre votre immersion dans le domaine de l'art, voir notre article : Une escapade à Louisiana et sur la Riviera danoise

 

Un safari à Maribo 

Dépaysement garanti : vous circulerez dans votre véhicule au milieu des éléphants, lions ou girafes. Le parc de Knuthenborg se situe sur l'ile de Lolland, à 1h30 de voiture au sud de Copenhague. Il ouvre ses portes le 9 avril. 

 

Un tour en bateau sur les canaux

Possibilité de location des petites embarcations chez Friendship, à Christianshavn, ou GoBoat à Island Brygge et vous partez une à trois heures en balade en suivant la petite carte qui vous aura été fournie. Autre option, prendre les services réguliers : Les bateaux-bus électriques à Copenhague, entre transport et balade

 

canaux Copenhague
©JoëlleBorgida 

 

 

 

Sur le même sujet
Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Copenhague !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Joelle Borgida

Rédactrice en chef de l'édition Copenhague.

À lire sur votre édition internationale