Samedi 15 mai 2021
Copenhague
Copenhague

La saison des cerisiers en fleurs à Copenhague

Par Joëlle Borgida | Publié le 16/04/2021 à 06:00 | Mis à jour le 22/04/2021 à 18:44
Photo : ©Joëlle Borgida
les cerisiers en fleurs de Langelinie à Copenhague où se déroule le Copenhagen Sakura Festival.

La floraison des cerisiers symbolise l’arrivée du printemps. Au Japon, c’est une véritable institution nationale que l’on appelle Sakura. Mais nul besoin d’aller aussi loin pour admirer ces arbres recouverts de délicates petites fleurs rose. A Copenhague aussi, nous avons la chance d’avoir différents endroits pour en voir et la saison est sur le point de débuter. On y vient pour s'y promener, profiter du retour des beaux jours et s'y photographier. 

 

Quels sont les endroits où vous pourrez découvrir des cerisiers en fleurs dans les semaines à venir à Copenhague ? 

 

cerisiers en fleurs à Copenhague
Cerisier en fleurs ©Joëlle Borgida 

 

 

A LANGELINIE, appelé aussi Kirsebærlunden

200 véritables cerisiers japonais y sont plantés. Ils ont été offerts à la mairie de Copenhague par le consul du Japon Seiichi Takaki à l’occasion du 200ème anniversaire de l’écrivain danois H.C. Andersen.

 

Les cerisiers en fleurs de Langelinie et la sculpture de l'ange
Langelinie ©Joëlle Borgida 

 

La présence de l’eau donne une dimension encore plus onirique à ces allées d'arbres aux fleurs légèrement rosées, leur couleur serait plus pâle que celle des cerisiers traditionnels que l'on trouve au Danemark. 

Le Copenhagen Sakura Festival propose tous les ans, en ce mois de floraison, des événements culturels autour de la culture japonaise. Cette année, il aura lieu le 17 avril mais en ligne (en raison de la pandémie de Covid) avec possibilité de voir en replay toutes les manifestations sur la chaine YouTube dédiée

Une façon de découvrir l’Hanami ou la joie d’apprécier la beauté éphémère des fleurs, de la nature, une sorte de Hygge, version nippone !

 

Au cimetière de BISPEBJERG

C’est dans ce quartier périphérique de Copenhague que vous pourrez admirer le plus grand rassemblement de ces arbres ornementaux.

 

cerisiers en fleurs au cimetière de Bispebjerg
Bispebjerg 

 

D’ailleurs, la foule y est au rendez-vous et cette année encore l’accès sera organisé. Préférez vous y rendre un jour de semaine et tôt le matin. 

Profitez-en pour vous promener dans et autour de l’église de Gruntvigs, située juste à coté dont l’architecture est remarquable.

 

Vue depuis le cimetière de Bispebjerg sur l'église de Gruntvigs
L'église Gruntvigs depuis le cimetière de Bispebjerg ©Joëlle Borgida 

 

 

Autres endroits :

Le jardin botanique, Hostrup Have à Frederiksberg où les arbres sont moins nombreux mais la balade n'en est pas moins agréable ! Enfin, Superkilen à Nørrebro où la nature se mélange à l'urbanisme et où le rose des fleurs se combine au rouge du mur le long duquel les arbres ont été plantés.

 

cerisiers de Superkilen à Nørrebro
Cerisiers de Superkilen à Nørrebro ©Joëlle Borgida

 

 

Bonne promenade et partagez vos photos en commentaire à cet article ! 

 

 

Nous vous recommandons

Joelle-

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir