Mardi 22 octobre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment s’intégrer dans son nouveau pays grâce au sport ?

Par Article Partenaire | Publié le 23/09/2019 à 17:28 | Mis à jour le 23/09/2019 à 17:33
Optigura intégration

Le sport fait partie de ces langages universels qui permettent de créer des liens malgré une barrière linguistique ou des différences culturelles. En expatriation, le sport peut vous aider à vous intégrer dans un cercle social, mais aussi vous faire découvrir votre nouveau pays sous un autre angle.

 

Rencontrer des gens en participant à des rendez-vous sportifs 

Que vous soyez novice ou sportif confirmé, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour rencontrer des gens au travers du sport.  Le sport est en effet un très bon vecteur d’intégration sociale. Vous pouvez tout d’abord vous inscrire en salle, et participer à des cours collectifs, ou à des séances de CrossFit. Pensez également rejoindre des événements sportifs (meet-up, associations…), organisés autour de chez vous : cours de yoga en plein air, Taï Chi, randonnées, cours de fitness, etc.

 

Découvrir la culture locale en apprenant un sport traditionnel

Et pour les expatriés souhaitant allier l’exercice physique à la découverte culturelle, vous pouvez prendre des cours d’un sport local ou d’une danse traditionnelle :  la capoeira au Brésil, la salsa en Colombie, le surf en Australie, etc.

 

Découvrir sa nouvelle ville grâce au sport

Pourquoi ne pas tout simplement allier sport et visites touristiques ? Si vous êtes un adepte du jogging, vous pouvez tout simplement en profiter pour explorer votre ville en courant un peu tous les jours, ou en faisant de la marche à pied, ou encore du vélo. Pensez aussi à explorer la nature environnante avec, par exemple, des randonnées en montagne, de l’alpinisme, ou des sports nautiques tels que le surf, le kitesurf, la planche à voile, etc.

 

Garder la forme et le moral pendant son expatriation 

Durant une expatriation, les repères sont bousculés, on perd ses références et parfois aussi ses bonnes habitudes. L’hygiène de vie peut en pâtir et la santé mentale également. Le sport, allié à une bonne alimentation, est un bon moyen de garder le moral et de créer une routine saine durant son expatriation.
 

Optigura : le partenaire sportif durant votre expatriation

Quel que soit le sport que vous pratiquez, il est très important de trouver l’équipement adapté pour s’exercer efficacement et dans de bonnes conditions. 

 

Optigura, boutique en ligne de produits de musculation, vous accompagne dans vos activités sportives, où que vous soyez. Leader sur le marché de la nutrition sportive en France, le site propose tout un éventail de compléments alimentaires pour sportifs (snacking, produits pour aider à la perte de poids, la cuisine diététique, des boissons énergisantes, boosters d’énergie, barres protéinées, vitamines…), ainsi que des vêtements et accessoires pour hommes et femmes, à la fois pratiques et tendances, mais aussi des équipements pour le bodybuilding, la course à pied, les sports de combat, de fitness, etc. Vous pouvez découvrir tous les produits Optigura sur la boutique en ligne.

 

Optigura vous livre en France avant les 15h suivant votre achat, mais aussi en Europe avec un délai de 2 à 4 jours, et dans les DOM-TOM entre 2 à 3 jours ouvrés. 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Dakar Appercu
PORTRAIT

Océane Harati, galeriste passionnée à Dakar

Après avoir travaillé quelques années au sein d’une galerie dakaroise, Océane Harati a ouvert son propre espace, OH Gallery, en novembre 2018, pour faire la promotion de l’art africain contemporain.

Expat & Emploi

Commuter : expat à temps partiel !

On l'aura compris, les expatriés au sens classique du terme sont bel et bien en voie d'extinction ! De nouvelles formes de mobilité internationale, dont le commuting, sont fortement appréciées