Édition internationale

CINEMA - Un évènement... heureux ?

"Elle m'a poussée dans mes retranchements, m'a fait dépasser toutes mes limites, m'a confrontée à l'absolu: de l'amour, du sacrifice, de la tendresse, de l'abandon. Elle m'a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m'a rien dit ? Pourquoi on n'en parle pas ?" Ou les turpitudes de la maternité.

Avec cette comédie, Remi Bezançon signe son troisième long métrage après Ma Vie en l'air et Le Premier Jour du reste de ta vie et explore sans tabous l'intimité de la maternité.

Le spectateur passe tout comme l'héroïne, Barbara (Louise Bourgoin), des rires aux pleurs, de la joie au désespoir, et embarque dans les affres et les bonheurs de voir sa vie chamboulée par l'arrivée d'un heureux évènement.

L'histoire
Barbara vit très heureuse entre son petit ami Nicolas ? Pio Marmai qu'on a eu le plaisir de voir dans la Délicatesse -  et sa thèse. Tout marche pour elle jusqu'au moment fatidique, que beaucoup pourront comprendre, où la vie bascule.

Des changements du corps à ceux des sentiments. Du passage du rôle de fille à celui de mère. A travers Barbara, tous les hauts et bas de l'arrivée d'un enfant sont montrés sincèrement, avec tendresse mais sans complaisance.

Avec cette performance d'acteurs et d'actrices, Bezancon ne nous a rien épargné.

Il a su s'entourer d'acteurs talentueux et nous fait le plaisir de mettre à l'écran Josiane Balasko et Gabrielle Lazure en grands mères "typiques".

Cette adaptation du bestseller autobiographique d'Eliette Abacassis ne ravira pas tout le monde mais offre une vision sincère qui en éduquera plus d'un.

 

Sophie Short (www.lepetitjournal.com/melbourne.html) Mardi 12 Juin 2012

Un heureux Evènement /A Happy Event de Remi Bezançon avec Louise Bourgoin et Pio Marmai  - Interdit au moins de 15 ans

Gagnez un pass pour 2 pour l'avant première de ce film

Jeudi 21 Juin à 18h30 au cinema Nova Carlton

Répondez à la question : Qui est l'auteur du livre dont est tiré ce film?

Envoyez votre réponse à melbourne@lepetitjournal.com avant mardi 20 Juin

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.