Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Vaccination à Chiang Mai : Reprise des inscriptions pour les étrangers

Vaccination-Thailande-Covid_0Vaccination-Thailande-Covid_0
Photo : REUTERS/Soe Zeya Tun
Écrit par La rédaction de Chiang Mai
Publié le 31 mai 2021, mis à jour le 31 mai 2021

Après un démarrage raté le 14 mai, les autorités de Chiang Mai invitent de nouveau depuis le 28 les étrangers à s’enregistrer pour se faire vacciner. Le premier jour, 1.385 personnes se sont inscrites

Le 14 mai, les autorités de la province de Chiang Mai avaient invité les étrangers souhaitant se faire vacciner à se manifester par email. Une formule qui a très vite été interrompue en raison d’une forte demande qui a submergé les services locaux.

Le 28 mai, le bureau du gouverneur et le bureau provincial de la santé publique de Chiang Mai ont annoncé qu’un formulaire électronique était désormais en ligne.

Les étrangers résidant à Chiang Mai sont invités à le remplir afin d’exprimer leur souhait de se faire vacciner contre le Covid-19.

Seulement 20 Français et 9 Belges

Le formulaire ne sert pas à prendre un rendez-vous pour la vaccination, les candidats seront avisés à une date ultérieure de la disponibilité des vaccins et pourront seulement à ce moment-là prendre un rendez-vous.

En 24 heures, 1.385 étrangers originaires de 68 pays différents ont exprimé leur souhait de se faire vacciner. Les Chinois, Américains et Britanniques sont les nationalités qui se sont inscrits en plus grand nombre tandis que seulement 20 Français et 9 Belges ont rempli le formulaire. 

Selon les estimations, Chiang Mai accueille près de 40.000 expatriés toutes nationalités confondues.

Au 30 mai, la province comptait 189.073 habitants thaïlandais inscrits pour se faire vacciner. 

Depuis le début de la troisième poussée épidémique, la province de Chiang Mai a enregistré 24 décès et 4.083 cas positifs au coronavirus, seulement 102 sont encore à l’hôpital. En plus de ces données, il faut ajouter 1.544 cas positifs au coronavirus à la prison centrale de Chiang Mai. 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions