Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Vaccination: Inscription ouverte aux expats en Thaïlande le 7 juin

Un docteur préparant un vaccinUn docteur préparant un vaccin
REUTERS/Soe Zeya Tun
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 24 mai 2021, mis à jour le 26 mai 2021

Les étrangers vivant en Thaïlande souhaitant se faire vacciner contre le Covid-19 vont pouvoir s'inscrire au centre de vaccination le plus proche de leur domicile à partir du 7 juin, a fait savoir vendredi le gouvernement.

Pour s'inscrire au programme de vaccination du gouvernement thaïlandais, les ressortissants étrangers peuvent utiliser leur numéro de sécurité sociale, ou alors leur passeport et se présenter dans les hôpitaux dans lesquels ils ont leurs dossiers médicaux ou ceux désignés par le ministère de la Santé.

Pour les personnes vivant à Bangkok, le ministère de la Santé a désigné comme lieu d’enregistrement le Vimut Hospital, le Bangrak Health Center et les centres de vaccination sous la responsabilité du Conseil des Présidents d’Universités de Thaïlande. 

Les résidents étrangers vivant en province peuvent se rendre dans l’hôpital où ils se font habituellement soigner, pour s’inscrire au programme de vaccination du gouvernement.

Le gouvernement thaïlandais a identifié cinq principaux groupes d’étrangers : les membres du corps diplomatique et d’organisations internationales et leurs familles, les étudiants, les travailleurs immigrés, les employés d’organismes gouvernementaux étrangers, et enfin les étrangers mariés à un(e) Thaïlandais(e), parents d’un(e) Thaïlandais(e), retraités en Thaïlande, hommes ou femmes d’affaires, investisseurs.

Vaccination pour les etrangers en Thailande

Diplomates, organisations internationales et familles

Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a recensé 7.000 noms qu’il va transmettre au Département du contrôle des maladies (DDC).

Les personnes de ce groupe peuvent se faire vacciner dans l’hôpital qui les soigne habituellement, et pour ceux qui n'ont pas de suivi médical en Thaïlande, le DDC désignera 2-3 hôpitaux.

Agences gouvernementales étrangères

Ces organismes ont la possibilité d’inscrire leur personnel pour la vaccination auprès du Département des affaires consulaires du ministère thaïlandais des Affaires étrangères.

Mariés à/parents de citoyens thaïlandais, retraités en Thaïlande, hommes/femmes d'affaires, investisseurs

À Bangkok: enregistrement sur place dans les centres de vaccination sous l'égide du Conseil des présidents d'université de Thaïlande.

En provinces: Le ministère de la Santé allouera des vaccins aux centres de vaccination locaux. Les ressortissants étrangers peuvent s'inscrire dans les hôpitaux où ils ont déjà été soignés.

Étudiants étrangers

Le ministère de l'Enseignement supérieur, des Sciences, de la Recherche et de l'Innovation organisera la vaccination des étudiants étrangers sous l'égide du Conseil des présidents d'université de Thaïlande.

Travailleurs immigrés

Le Bureau de la sécurité sociale coordonnera avec les employeurs la vaccination des travailleurs immigrés.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions