Samedi 19 juin 2021
Chiang Mai
Chiang Mai

Un projet pilote de piste cyclable dans le centre-ville de Chiang Mai

Par Catherine Vanesse | Publié le 10/05/2021 à 00:00 | Mis à jour le 10/05/2021 à 03:07
Photo : Courtoisie Police de Chiang Mai - La municipalité de Chiang Mai vient d'entamer une phase de test pour rendre la rue Ratchadamnoen accessible aux cyclistes
piste-cyclable-chiangmai-rue-ratchadamoen

La ville de Chiang Mai vient de démarrer un projet pilote pour rendre le centre-ville de Chiang Mai plus accueillant pour les vélos.

Depuis le 6 mai et jusqu’au 31 mai, la municipalité de Chiang Mai conduit un projet pilote pour rendre le centre-ville plus accessible aux cyclistes. 

La rue Ratchadamnoen,qui permet de relier la porte Thapae au Wat Phra Singh, est désormais à sens unique et ne comprend plus qu’une seule voie, au lieu de deux. La deuxième bande de circulation a été aménagée avec d’une part des places de parking pour les voitures et une piste cyclable. La mise en place d’une zone de stationnement entre la voie de circulation des automobilistes et la piste cyclable devrait offrir plus de sécurité pour les amateurs de vélo. 

À la fin du mois de mai, les autorités évalueront le succès ou non de cet aménagement avant d’envisager de poursuivre l'expérience et l’étendre à d’autres rues du centre-ville.

aménagement de la rue ratchadamoen à Chiang Mai

 

Nous vous recommandons
catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s)Réagir