

Pour la deuxième fois depuis son arrivée en Thaïlande, l’ambassadeur de France Thierry Mathou s’est rendu dans le nord du pays pour une visite de Chiang Mai et Chiang Rai.
L’ambassadeur de France Thierry Mathou est arrivé le jeudi 18 novembre pour quatre jours de visite à Chiang Mai avant de faire un passage à Chiang Rai le lundi 22 novembre.
A Chiang Mai, Thierry Mathou a ainsi rencontré la communauté française lors d’un déjeuner à l’Alliance française, l’occasion de revenir sur la campagne de vaccination des Français avec les vaccins Johnson & Johnson et Moderna. L’ambassadeur a également annoncé que la France s’apprêtait prochainement à fournir des vaccins à la Thaïlande.
Dans les jardins de l’Alliance française de Chiang Mai et en présence du nouveau directeur des lieux, Christophe Khuan, Thierry Mathou a rappelé l’importance de l'établissement comme vecteur de la langue française et d’échanges culturels.
Lors de son séjour à Chiang Mai, l’ambassadeur a également rencontré Chatchawal Chayabutr, le vice-gouverneur de la province, ainsi que le directeur de l’université de Chiang Mai et l’équipe de direction de la fondation Baan Dek.
Le séjour s’est poursuivi avec l’inauguration de l’exposition “Des hommes et des temples” organisée par l’EFEO (École française d’Extrême-Orient) à la Maison de la photographie, une visite de l’Institut National de Recherche Astronomique (NARIT) avant de terminer par l’Elephant Nature Park et une randonnée au Wat Pha Lat.
Ce lundi 22 novembre, l’ambassadeur sera à Chiang Rai afin de visiter le centre de développement de l’enseignement de la langue française Accueil avant de rencontrer le gouverneur de la province, Pasakorn Boonyalak et de terminer par une réception en fin de journée avec la communauté française.