L’ambassadeur de France Thierry Mathou en visite à Chiang Mai et Chiang Rai

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 22/11/2021 à 00:00 | Mis à jour le 22/11/2021 à 00:00
Photo : LPJ Bangkok.com - L'ambassadeur de France Thierry Mathou a rencontré la communauté française de Chiang Mai ce jeudi 18 novembre
L'ambassadeur-de-France-Thierry-Mathou-a-L'Alliance-Francaise-de-chiang-mai

Pour la deuxième fois depuis son arrivée en Thaïlande, l’ambassadeur de France Thierry Mathou s’est rendu dans le nord du pays pour une visite de Chiang Mai et Chiang Rai. 

L’ambassadeur de France Thierry Mathou est arrivé le jeudi 18 novembre pour quatre jours de visite à Chiang Mai avant de faire un passage à Chiang Rai le lundi 22 novembre. 

A Chiang Mai, Thierry Mathou a ainsi rencontré la communauté française lors d’un déjeuner à l’Alliance française, l’occasion de revenir sur la campagne de vaccination des Français avec les vaccins Johnson & Johnson et Moderna. L’ambassadeur a également annoncé que la France s’apprêtait prochainement à fournir des vaccins à la Thaïlande. 

Dans les jardins de l’Alliance française de Chiang Mai et en présence du nouveau directeur des lieux, Christophe Khuan, Thierry Mathou a rappelé l’importance de l'établissement comme vecteur de la langue française et d’échanges culturels. 

Lors de son séjour à Chiang Mai, l’ambassadeur a également rencontré Chatchawal Chayabutr, le vice-gouverneur de la province, ainsi que le directeur de l’université de Chiang Mai et l’équipe de direction de la fondation Baan Dek. 

Le séjour s’est poursuivi avec l’inauguration de l’exposition “Des hommes et des temples” organisée par l’EFEO (École française d’Extrême-Orient) à la Maison de la photographie, une visite de l’Institut National de Recherche Astronomique (NARIT) avant de terminer par l’Elephant Nature Park et une randonnée au Wat Pha Lat. 

Ce lundi 22 novembre, l’ambassadeur sera à Chiang Rai afin de visiter le centre de développement de l’enseignement de la langue française Accueil avant de rencontrer le gouverneur de la province, Pasakorn Boonyalak et de terminer par une réception en fin de journée avec la communauté française. 

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Dédé 2 San Sai lun 22/11/2021 - 08:44

Bonjour - j'habite Chiang-Mai depuis 2001, j'ai eu un jour un "échange" avec un ancien ambassadeur à propos des visas de famille de français pour l'agence TLS (très diabétique à force de se sucrer) et depuis je n'ai PLUS JAMAIS été "prévenu" de la visite de notre ambassadeur - dois-je m'en étonner ???

Répondre
À lire sur votre édition internationale