Suite à une campagne préventive de dépistage, les autorités de Chiang Mai ont découvert un nouveau foyer d’infection dans le plus grand marché de fruits et légumes de la ville.
Alors que le nombre de cas positifs au coronavirus dépassait rarement la barre des 100 depuis le 1er juillet, la ville Chiang Mai a dû fermer le marché Mueang Mai (ou marché aux fruits frais), celui de Sat Kao et de Nawarat après la découverte d’un nouveau foyer d’infection.
Vendredi 8 octobre, les autorités de Chiang Mai ont lancé une campagne de dépistage proactif auprès des commerçants du marché Mueang Mai avec pour résultat la découverte de 95 cas de Sars-Cov-2.
Situé à l’est du centre-ville de Chiang Mai et aux abords de la rivière Ping, Mueang Mai est le plus grand marché de fruits et légumes de la ville. Par précaution, les commerçants du marché Nawarat et Sat Kao, situés à proximité du marché Mueang Mai, ont également été invités à se faire tester.
Les trois marchés sont fermés jusqu’au 18 octobre.
Au total, la province de Chiang Mai a enregistré 177 nouveaux cas le vendredi 8 octobre, 225 cas le samedi 9 octobre et 192 cas le dimanche 10 octobre.