Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le nombre de décès Covid en Thaïlande passe sous la barre des 100 morts quotidiens

Hopital-campagne-ThailandeHopital-campagne-Thailande
Reuters
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 4 octobre 2021, mis à jour le 6 octobre 2021

Le nombre de décès du Covid-19 signalés en une journée en Thaïlande est passée sous la barre des 100 samedi, une baisse confirmée dimanche avec 77 morts de la maladie provoquée par le SARS-CoV-2

La Thaïlande a vu samedi le nombre de décès quotidiens dus à la maladie respiratoire Covid-19 passer sous la barre symbolique des 100, avec 87 morts sur l’ensemble du territoire. Cela faisait depuis le 27 juillet que le bilan des morts du Covid était constamment supérieur à 100 décès par jour, avec un pic à 312 décès le 18 août. Fin septembre, les chiffres avaient connu une diminution significative.

La tendance baissière s'est encore poursuivie dimanche, lorsque la Thaïlande a enregistré 77 décès du Covid-19 et 10.828 nouveaux cas d’infections au coronavirus.

Depuis début avril, lorsque la troisième poussée épidémique est apparue, dominée par le variant Delta du SARS-CoV-2, la Thaïlande a déploré 16.920 morts, soit environ 92 décès quotidiens en moyenne, et 1.608.569 cas d’infections au SARS-CoV-2. Avant cela, le royaume avait enregistré 94 décès du Covid-19 en 15 mois.

Cette troisième épidémie persistante avait poussé les autorités à imposer en juillet et août des mesures sanitaires plus strictes, mais les restrictions ont depuis été assouplies et le royaume devrait dans les semaines à venir ouvrir davantage son territoire aux voyageurs vaccinés.

Depuis vendredi, la Thaïlande a réduit la durée de la quarantaine obligatoire pour les voyageurs de l’etranger. Elle passe ainsi  de 14 à 7 jours pour les voyageurs vaccinés et de 14 à 10 jours pour les non vaccinés. 

Il existe néanmoins depuis juillet des zones spéciales, Phuket et Koh Samui, dans lesquelles les voyageurs vaccinés peuvent voyager directement sans quarantaine, mais ils doivent séjourner dans une zone limitée durant au moins 7 jours.
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions