Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Rassemblement de voitures anciennes au Cross Chiang Mai Riverside

Voiture-ancienne-ThailandeVoiture-ancienne-Thailande
Régis LEVY - Une trentaine de voitures anciennes étaient présentées au Cross Chiang Mai Riverside
Écrit par Régis LEVY
Publié le 6 février 2023, mis à jour le 6 février 2023

Organisée par la Classic Car association de Thaïlande dans le jardin du magnifique Hotel Cross Chiang Mai Riverside, l’édition 2023 du rassemblement annuel de voitures de collection de la Rose du Nord a connu un vif succès durant le premier weekend de février.

Une trentaine de belles anciennes issues des années 50 à 90, toutes parées de chromes et de peintures rutilantes ont usé de tous leurs charmes pour émerveiller les férus de mécanique haut de gamme. Ce riche éventail, de la grosse américaine à la classique anglaise, en passant par l’italienne racée, ou encore l’élégante allemande, sans oublier l’exotique japonaise, a fait tourner la tête des nombreux visiteurs venus les admirer.

La star de l’évènement fut incontestablement une sublime Mercedes Benz 190 SL décapotable de 1955 avec sa livrée rouge et son intérieur en cuir crème. Une véritable œuvre d’art qui trône à l’année dans les jardins de l’hôtel Cross Chiang Mai Riverside.

Elle accompagnée d’autres belles productions d’outre-Rhin parmi lesquelles une BMW 320 Alpina vert émeraude, une Porsche 911 Horngrill ou un Coupé Mercedes W111 300SE des années 60.

 

Une voiture Mercedes Benz 190 SL de 1955 vue dans les jardins de l'hotel Cross Chiang Mai Riverside
La star de l’évènement fut incontestablement la Mercedes Benz 190 SL décapotable de 1955 - Photo Régis LEVY

 

Les marques européennes constituaient la plus grande part du plateau. Les usines d’outre-manche avaient envoyé des ambassadrices pimpantes : cabriolet MG de 1958, Triumph Spitfire, Daimler et Jaguar cossues formaient la cour de la Reine Rolls Royce. De belles Alfa Romeo et une Maserati comblaient quant à elles les fans de design italien.

 

Voitures americaines anciennes presentees a l'hotel Cross Chiang Mai Riverside
Les incontournables américaines étaient bien entendu au rendez-vous - Photo Régis LEVY

 

L’industrie américaine présentait quelques vedettes parmi lesquelles une somptueuse Cadillac rose, iconique star des années soixante, et un cabriolet Chevrolet Corvette Stingray de 1963 autour duquel se sont regroupé les inconditionnels de "muscle cars".

La délégation du pays du soleil levant comptait une superbe Datsun Fairlady 240 Z, sportive débridée dans une hypnotisante robe orange et sur une surprenante Honda city cabriolet de 1981, habillée à la française par André Courrèges.

 

Une voiture japonaise Datsun Fairlady presentee lors d'un rassemblement au Cross CHiang Mai Riverside Hotel
L'industrie automobile japonaise était représentée avec notamment une Datsun Fairlady 240 Z. Photo Régis LEVY

 

Entourés de toutes ces merveilles, propriétaires et amateurs ont pu deviser jusqu’à la tombée de la nuit de leur passion pour la mécanique et les belles carrosseries en se délectant du savoureux buffet préparé par Oxygen Dining Room, le réputé restaurant du Cross Riverside hôtel.

Flash infos