Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les automobiles de collection au rendez-vous de l'Asie du Sud-Est

Écrit par Eric DESEUT
Publié le 4 décembre 2012, mis à jour le 6 février 2023

Une vingtaine de véhicules de collection achèveront le 8 décembre un périple de plus de 6.000 kilomètres à travers l'Asie du Sud Est.

Escortés par le Premier ministre malaisien en personne au départ de Penang le 16 novembre, les participants du Tiger Rally ont rejoint Krabi avant de rallier le Triangle d'Or pour franchir la frontière avec le Laos où les routes n'ont pas toujours à leur goût. Las ! C'est ainsi que se mérite le charme suranné de Luang Prabang qui aura notamment conquis deux Bentley des années 20 et deux Alvis des années 30.

L'itinéraire les a ensuite amenés jusqu'au sud du Laos pour passer au Cambodge. Après une autre étape historique à Angkor Wat, les participants achèveront leur périple à Bangkok où les précieux véhicules seront embarqués pour rejoindre par la mer leurs ports d'attache respectifs. En majorité européens, les participants pilotent des autos dont la doyenne est une Bentley de 1927 tandis que benjamine a déjà 30 ans: une Ford Mustang de 1972.

Pour le plaisir des yeux, ce site propose un catalogue peu commun des belles d'antan immortalisées au passage du ferry reliant le Laos à partir de Chiang Khong dans le nord de la Thaïlande. Les organisateurs, H&H Classic Rallies, programment début 2014 un évènement qui sera selon eux le premier rallye de voitures anciennes en Birmanie : trois semaines pour atteindre Mandalay dans un "pays enfin sécurisé".

E.D. mardi 4 décembre 2012

Publié le 4 décembre 2012, mis à jour le 6 février 2023

Flash infos