TEST: 3873

CROSS CHIANG MAI RIVERSIDE : tradition, modernité et luxe au bord de la rivière

Par Cross Chiang Mai Riverside | Publié le 15/05/2022 à 17:36 | Mis à jour le 16/05/2022 à 11:01
Photo : CROSS CHIANG MAI RIVERSIDE
1-Entree-Cross-Chiang-Mai-Riverside

Idéalement implanté sur la rive Est de la rivière Ping, à l’extérieur des remparts de la Rose du Nord, le Cross Chiang Mai Riverside figure parmi les options les plus tentantes de la ville en matière d’hôtellerie

Avec son design unique qui allie harmonieusement un style contemporain avec des éléments Lanna traditionnels, l’hôtel Cross Chiang Mai Riverside respire la grâce et l’élégance. Habillé d’une nature luxuriante plantée de tamariniers centenaires qui ombragent le jardin et l’édifice, caressé par la rivière Ping qui s’écoule paisiblement à ses pieds, ce magnifique hôtel est un appel au repos et à la détente. 

Suite de l'hotel X2 Chiang Mai Riverside
Le Cross Chiang Mai Riverside propose 29 suites élégamment décorées dont la plupart ont vue sur la rivière Ping. Photo Cross Chiang Mai Riverside

Ce complexe au charme exclusif comprend 29 suites élégamment décorées d’une superficie allant de 50 à 177 m². La plupart d’entre elles donnent sur la rivière et sont équipées de leur propre piscine extérieure privée. Toutes bénéficient des meilleurs aménagements en matière de confort, commodités et connectivité pour le plus grand bien-être de leurs occupants.

Ces derniers ont également le privilège de pouvoir se baigner dans l’unique piscine à débordement de la ville éclairée par fibre optique. Située sur le toit de l’hôtel baptisé "Ozone", bordée d’alcôves habitées par de larges et moelleux matelas, sa conception remarquable formule une irrésistible invitation à "farnienter".

Vue depuis le balcon d'une suite de l'hotel X2 Chiang Mai Riverside
Habillé d’une nature luxuriante qui ombrage le jardin et l’édifice le Cross Chiang Mai Riverside est un appel au repos et à la détente. Photo Cross Chiang Mai Riverside

Pour les résidents soucieux d’entretenir leur condition physique, une salle de sport moderne, baignée de lumière grâce à ses larges baies vitrées et équipée de nombreux agrès jouxte la piscine. Celle-ci possède son propre bar pour commander les plats du menu ou siroter cocktails et rafraîchissements tout en regardant les flots onduler paisiblement d’un méandre à l’autre.

Ceux qui recherchent le calme avant tout seront davantage tentés par l’espace de détente que propose The Library Bar & Café. Ouvert de 11h à 23h, cet espace à la fois chic et décontracté permet de déguster une nourriture de qualité à des prix abordables, ainsi que des cocktails signature et une carte de vins choisis.

Vue de la piscine de l'hotel X2 Chiang Mai Riverside
Le Cross Chiang Mai Riverside dispose d'une piscine à débordement dont le design unique invite  à "farnienter". Photo Cross Chiang Mai Riverside

Comme tout hôtel de standing qui se respecte en Thaïlande, le Cross Chiang Mai Riverside est pourvu d’un spa luxueux disposant d’un large éventail d’équipements et de soins corporels. Y figurent deux suites privées superbement aménagées avec des installations privatives dont un jacuzzi high tech pour le plus grand confort de la clientèle. Rejoindre ce spa en traversant les passerelles en bois qui parsèment le jardin est un enchanteur prélude à la détente.

Restaurant Oxygen Dining Room de l'hotel X2 Chiang Mai Riverside
Le restaurant Oxygen Dining Room et son somptueux décor de verre a été plusieurs récompensé pour sa bistronomie fusion. Photo Cross Chiang Mai Riverside

L’un des atouts majeurs du Cross Chiang Mai Riverside reste son restaurant Oxygen Dining Room. Abrité dans un magnifique écrin de verre qui n’est pas sans rappeler les serres du jardin des plantes à Paris, Oxygen est considéré comme l’une des meilleures tables de Chiang Mai. Wathit "Khem" Rungrojwattana, jeune chef thaïlandais formé auprès d’un chef étoilé y célèbre une bistronomie fusion aussi inspirée que maitrisée qui a permis au restaurant d’être récompensé trois ans de suite par la prestigieuse publication Thailand Tatler et de figurer dans les éditions 2020 et 2022 du guide Michelin.

Ces récompenses s’ajoutent à celles attribuées par d’autres organismes comme l’Asia Pacific Property Award qui récompense l’architecture de l’hôtel ou par la plateforme Trip Advisor avec pas moins de trois prix : le certificat d’excellence et les labels "Best of the best" et Traveler’s choice. Excusez du peu !

Cross Chiang Mai Riverside Resort  : 369/1 Charoenraj Road, Tambon Watket, 50 000 Muang Chiang Mai, Thailand
https://www.crosshotelsandresorts.com/
Tél : +66 53 931 999
Email : sm.cmr@x2resorts.com

Logo

Cross Chiang Mai Riverside

Le X2 Chiang Mai Riverside (ou Cross Chiang Mai Riverside) est un hôtel de luxe design de 29 suites élégantes, situé à proximité de la rivière Ping avec, dans son luxueux décor de verre, l’inimitable restaurant gastronomique "Oxygen dining room"
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale