Alors que le nombre de cas d’infection au coronavirus continue d’augmenter, le port du masque devient obligatoire dans plusieurs provinces et Chiang Mai interdit les marchés pour 15 jours.
Le nombre de cas d’infection au coronavirus continue de grimper en Thaïlande. Le pays a enregistré dimanche 25 avril, 2.438 nouveaux cas et 11 décès. La province de Chiang Mai, deuxième province la plus touchée, comptabilise 3.244 cas.
Plusieurs foyers d’épidémies sont apparus ces derniers jours à Chiang Mai avec 50 nonnes testées positives au coronavirus dans un centre de méditation, 37 prisonniers à la prison centrale de Chiang Mai ainsi que 20 enfants et 2 professeurs dans une école maternelle de Doi Saket, un district à 15 km au nord-est de Chiang Mai.
Pour lutter contre la propagation du virus, les autorités de Chiang Mai ont décidé d’interdire les marchés, dont les marchés de nuit du samedi et dimanche soir à partir du 25 avril pour une période d’au moins 15 jours.
Le port du masque est également obligatoire dans les provinces de Chiang Rai, Chiang Mai, Lamphun, Tak, Phetchabun, Lamphun, Sukhothai et Uttaradit avec des amendes pouvant aller jusqu’à 20.000 bahts, pour ceux qui ne porteraient pas de masque.